AB Canapé: La lo-fi de Unknown Mortal Orchestra

Le coronavirus nous oblige tous à rester à l’intérieur. Pour soulager un peu la douleur et passer le temps, AB Canapé vous propose de regarder des concerts depuis chez vous. Ces lives vous sont également proposés sur Proximus Pickx. Aujourd'hui, c’est au tour de Unknown Mortal Orchestra.

Unknown Mortal Orchestra (UMO) est un projet de rock indie/lo-fi basé à Portland (Nouvelle-Zélande) emmené par le chanteur, guitariste et auteur-compositeur Ruban Nielson. UMO se distingue par avec ses nombreux rifs psychédéliques, ses arrangements mélodiques et ses vocales apaisantes. Le son du groupe vous plonge dans un univers atmosphérique où la vie est plus légère que la triste réalité.

Le groupe a vu le jour en 2010 et le premier album "fait maison" a suivi un an plus tard et les a immédiatement placés sur le devant de la scène indie. La véritable percée est arrivée en 2015 avec "Multi-Love", un album qui se rapproche même parfois du R&B. Nielson est allergique à la structure des genres, et n'hésite donc pas à expérimenter avec ceux-ci. Le fait que UMO brise les conventions musicales établies en fait l'un des groupes actuels les plus fascinants de la scène indie.

Un succès mondial

Alors que Nielson produisait encore des démos dans sa cave en 2010, le voici propulsé sur la scène des plus grands festivals du monde entier. Le tube "Multi-Love", avec son riff mignon et addictif, a conquis les hit-parades et a affirmé la popularité du groupe. Ils ne sont désormais plus "Unknown".

Chez nous, UMO est passé par Rock Werchter, Pukklepop et Dour, entre autres. Mais ont également rendu visite à l'AB, comme vous pouvez le voir ci-dessous. On y retrouve avec plaisir des titres comme "So Good At Being In Trouble", "Il" et "American Guilt".

Découvrez leur performance du 13 novembre 2013:


Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?