Nouveau dans Movies & Series: HP, une série doux-dingue

Séries | Disponible dès ce 20 mai dans Movies & Series, HP est une série française pas comme les autres.

De Pickx

Partager cet article

La série française "HP" nous plonge dans l’univers des troubles psychiatriques. Mais elle évite avec brio les clichés que l’on se fait de la maladie mentale. Nous voilà donc plongés dans la dure réalité de l’hôpital psychiatrique.

"HP", c’est une série que l’on voit à travers les yeux de Sheila, une jeune interne bourrée de certitudes. Certitudes qui vont être petit à petit bousculées dans ce quotidien peu commun des institutions psychiatriques.

À la fois drôle et dramatique, cette série ne ressemble à aucune autre. Si la série est française, les créatrices, Angela Soupe et Sara Santamaria-Mertens, ont intégré les codes des séries américaines. Les six épisodes sont parfaitement maitrisés, et l'histoire évolue de manière constante et ne marque aucun temps mort.

Autre force de cette production, son casting. Dans le rôle principal, la jeune Tiphaine Daviot incarne avec brio et subtilité cette descente dans cet univers si particulier. Raphaël Quenard, Marie Matheron et Éric Naggar viennent compléter l'équipe de médecins du centre.

Disponible dès à présent sur Movies & Series.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top