Valorant : encore un podium pour “ScreaM”

De Proximus

Partager cet article

Un nouveau tournoi d’envergure s’est une nouvelle fois tenu ce week-end sur Valorant. Organisé par la structure Solary, plusieurs Belges se sont mis en valeur.

C’est une nouvelle “success story” qu’est en train de vivre l’e-sportif belge Adil “ScreaM” Benrlitom. Star de Counter Strike: Global Offensive, ScreaM est désormais en train de marquer la scène naissante du jeu Valorant.

Un nouveau tournoi se tenait sur le FPS (jeu de tir à la première personne) de Riot Games. Organisée par la structure française Solary, la Solary Cup offrait un cash prize de 5 000 € pour un tournoi accueillant 16 équipes du top. Si huit formations étaient invitées avec en leur sein nos représentants Sammy “iDex” Van De Weghe (StartedFromCS), David “Davidp” Prins (Washed players) et Adil “ScreaM” Benrlitom (Prodigy), huit autres y ont trouvé leur place après un tournoi qualificatif. On y retrouvait Benoit “MetaL” Guelette et son équipe InetGamer.

Les 16 participants ont été répartis en quatre groupes de quatre équipes dans un affrontement aller-retour. Malheureusement pour nos couleurs, Davidp et les siens ont échoué à la troisième place de leur groupe. MétaL, lui, a eu un peu plus de chance en atteignant la phase à élimination directe jouée en BO3. Une étape malgré tout fatale pour notre représentant qui s’est incliné 1-2 face à HypHypHyp.

Solary Cup Group Stage Valorant
© Toornament

Également très investi sur la nouvelle scène Valorant, iDex s’est quant à lui immiscé en demi-finale. Finalement battu par fish 123 (1-2), l’équipe de notre joueur belge n’a ensuite pas défendu sa chance lors de la petite finale, laissant la troisième place à HypHypHyp. C’est donc face à cette dernière formation que ScreaM, de son côté, est parvenu à arracher sa place en finale. Un dernier BO3 malheureusement perdu sur le score de 2-1, avec une médaille d’argent à la clé.

Malgré une certaine déception, c’est une nouvelle belle performance que l’équipe Prodigy a accompli avec un nouveau podium. Inutile de dire qu’Adil et ses nouveaux compagnons de route sont doucement en train de s’imposer comme des ténors de cette toute nouvelle scène qui gagne à se développer.

Crédit image: Solary

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top