One day, one goal: le missile de Cristiano Ronaldo contre Porto
De Pickx

Partager cet article
En Europe également, CR7 contribue au très beau parcours de son équipe. S’il est resté muet face au but durant la phase de groupes de la Ligue des champions, dont United s’est extirpé sans vraiment briller, le tout frais Ballon d’Or va ensuite marquer les esprits. Contre l’Inter Milan d’abord, en inscrivant un but qui entérine la qualification des siens pour les quarts de finale, puis – et surtout – contre le FC Porto quelques semaines plus tard.
Un tir stratosphérique
Les troupes de Sir Alex Ferguson savent donc qu’elles n’ont plus le droit à l’erreur lorsqu’elles se rendent en terre portugaise pour disputer le match retour. Un message plus que bien compris par Ronaldo, qui sera ce soir-là le seul héros portugais de la rencontre. CR7 n’aura besoin que de cinq petites minutes pour faire parler son génie.
Alors qu’il reçoit le cuir à proximité du rond central, le Portugais fait un pas vers l'avant pour armer des 35 mètres une frappe aussi pure que surpuissante qui termine sa course en pleine lucarne. Helton, le gardien brésilien de Porto, ne peut que constater les dégâts. Un petit bijou qui s'avèrera décisif, puisque les coéquipiers de Lucho González ne parviendront jamais à revenir au score, laissant Manchester United s'envoler vers le dernier carré.

Le plus beau but de l'année
Cristiano Ronaldo se consolera néanmoins en remportant le championnat pour la troisième fois consécutivement avec United. Son but d’anthologie contre le FC Porto lui vaudra par ailleurs le Prix Puskas quelques semaines plus tard, récompensant le joueur ayant marqué le plus beau but de la saison.
Toujours plus de buts légendaires? Revivez aussi le superbe but de Marc Wilmots au Stade de France.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
3
Football
Hansi Flick ne prévoit pas de faire tourner son effectif face aux Diables Rouges
-
4
Diables Rouges
Thibaut Courtois forfait pour le déplacement en Allemagne
-
5
Cyclisme
Christophe Laporte gagne devant Wout van Aert à Gand-Wevelgem après un festival des Jumbo-Visma
Aussi dans UEFA Champions League
-
Lyon battu par Chelsea en Ligue des Champions féminine, Wolfsburg s'impose au PSG
Lyon, champion d'Europe en titre, s'est incliné 0-1 face à Chelsea en quarts de finale aller de la Ligue des Champions féminine de football, mercredi.
-
Barcelone et le Bayern Munich prennent une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions dames
Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont pris une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions de football féminin après leur victoire respective contre l'AS Rome et Arsenal mardi au match aller des quarts de finale.
-
UEFA Champions League Magazine 19
-
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea en affiche pour les quarts de finale de la Ligue des Champions
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea seront les principales affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions à l'issue du tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA, l'Union européenne de football, à Nyon en Suisse.
-
Flashback | Une semaine historique en Ligue des champions !
-
Duels fratricides entre Belges en quart de finale de la Ligue des champions ?
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions aura lieu ce vendredi, 12h, à Nyon (Suisse) et sera diffusé en direct sur Pickx+ Sports 1 (option Pickx Sports) et sur Pickx Live. Plusieurs Belges sont encore actifs dans la compétition et ont de grandes chances de croiser le fer dans un peu moins d'un mois.
-
Nicolas Frutos sur les traces de Maradona à Naples !
-
Pas de miracle pour Liverpool à Madrid
-
Le Real Madrid a de nouveau muselé Liverpool
Victorieux 2-5 à Liverpool, le Real Madrid a également remporté le match retour 1-0 grâce à un but de Karim Benzema, qui disputait son 129e match de Ligue des champions avec les Merengues (78e).
-
Naples a remis le couvert face à Francfort
Après l'AC Milan et l'Inter Milan, Naples s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant l'Eintracht Francfort 3-0, mercredi. Vainqueurs 0-2 à l'aller, les Napolitains ont fait le bis grâce à Victor Osimhen (45e+2, 53e) et Piotr Zielinski sur penalty (64e)
-
Naples enfonce le clou face à l'Eintracht
-
Goal: Real Madrid 1 - 0 Liverpool, 79' Benzema
-
Penalty: Naples 3 - 0 Francfort, 64' Zielinski
-
Goal: Naples 2 - 0 Francfort, 53' Osimhen
-
Goal: Naples 1 - 0 Francfort, 45'+2 Osimhen
-
Naples doit terminer le travail face à l'Eintracht Francfort
Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se terminent ce mercredi avec, notamment, le déplacement de l'Eintracht Francfort dans l'antre du Napoli.
-
L'oeil de Wiloo | Les exploits des Reds !
-
La belle histoire d'Evan Ndicka, la prochaine recrue du Barça?
-
L'Angleterre néglige-t-elle la Champions League?
-
Manchester City plus fort avec ou sans Haaland? "On verra sa meilleure version avec Kevin De Bruyne"