Les meilleurs gardiens de la JPL: la saison de Hendrik Van Crombrugge

Jupiler Pro League |
La saison 2019/2020 de la Jupiler Pro League s’est terminée prématurément. Elle n’en a pas moins été riche d’enseignements et a permis à plusieurs de ses stars de s’illustrer. Entre autres, avec quelques gardiens qui se sont mis en évidence.
 

De Tagtik

Partager cet article

Van Crombrugge n’a sans doute pas été le transfert le plus prestigieux de la Maison Mauve, l’été dernier. Mais l’ancien gardien de l’AS Eupen est incontestablement la plus grande satisfaction du recrutement bruxellois. Car le néo-Diable a toujours répondu présent durant cette saison malgré un contexte particulièrement difficile. En effet, selon de nombreux observateurs, sans le remarquable keeping de l’ex-Panda, le club bruxellois aurait probablement terminé la saison dans la colonne de droite du classement.
 
Avec 12 clean sheets et seulement 29 buts encaissés (seul Mignolet et Penneteau font mieux), Van Crombrugge est sur le podium des meilleurs gardiens de la Jupiler Pro League alors que son équipe n’est renseignée qu’à la huitième place du classement général. Si le Sporting a été cette saison le roi des 0-0 (avec 7 nuls blancs), Van Crombrugge y est pour beaucoup.
 
Agé seulement de 27 ans, le natif de Louvain a encore un bel avenir devant lui. Il y a deux ans, il avait refusé un transfert à l’Ajax. Ces dernières semaines, le prestigieux club amsteldamois lui a refait la cour. Anderlecht qui l’été dernier avait déboursé un peu plus de 2,2 millions d’euros pour le faire venir au Parc Astrid pourrait réaliser une belle plus-value en l’espace d’à peine 12 mois. Mais à coup sûr, le club le plus titré du Royaume perdrait l’une de ses certitudes pour la saison à venir.
 
(Source : Proximus et transfermarkt)
 
Vidéo : le 22 septembre 2019, le Club de Bruges avait donné une leçon de football au RSC Anderlecht, en archi-dominant les Mauves. Pourtant, les Blauw en Zwart n’avaient finalement signé qu’une courte victoire dans les chiffres. Malgré un auto-but malheureux, Hendrik Van Crombrugge avait à peu près arrêté tout ce qu’il était possible d’arrêter.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top