Le Sporting Charleroi s’adjuge la SMS Esport Cup 2020

De Proximus

Partager cet article

Matthias “MatthaX” Rousselet, le joueur professionnel du Sporting Charleroi, a remporté la SMS Esport Cup 2020. Il était opposé à de nombreux autres joueurs belges et a permis d’y récolter de l’argent pour les œuvres caritatives dans la lutte contre le Covid-19.

La Sports Management School (SMS), une école internationale spécialisée dans le management et business sportif, a organisé un grand tournoi FIFA20 durant ces dernières semaines. Des centaines de joueurs, dont de nombreux Belges, y ont participé pour la compétition, mais aussi pour la bonne cause avec un cash prize de 2 300 €.

Durant 7 jours, les participants ont tenté d’obtenir l’une des 20 places disponibles pour le tournois final. On y retrouvait Florian “Didista” Vandamme (joueur amateur du Sporting Charleroi), Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard Liège), Anthony “Rego” Rocchetti (Excel Mouscron) et Matthias “MatthaX” Rousselet (Sporting Charleroi). Parmi ceux-ci, seul “Didista” n’est pas parvenu à se qualifier. Par ailleurs, le champion de France 2020, Lucas “LeksFifa” Lekhal, était également de la partie.

Les 20 qualifiés ont ensuite été répartis par groupes de cinq joueurs. Au terme de cette étape, seuls les derniers de chaque groupe ne passaient pas à la phase à élimination directe. L’ensemble de nos compatriotes y ont obtenu leur ticket.

© Toornament

Lors de cette phase coupe gorge, “REGO” a perdu dès le premier tour contre le Français “Foumaboule” 1-4 tandis que “ShadooW” s’est hissé en demi-finale. Il s’est imposé respectivement face au champion et au vice-champion de France, 3-1 et 4-3. Dans le carré final, le joueur du Standard de Liège s’est cependant incliné 4-5 face au bourreau de “REGO”. Malheureusement pour lui, il échoue à une longueur du podium après une nouvelle défaite 0-4 lors de la petite finale contre “Mensouille”.

Malgré cela, la bonne nouvelle nous venait de Charleroi. Vainqueur de “Sneazzy” (3-2), “traish_” (4-3) et “Mensouille” (5-2), “MatthaX” s’est faufilé jusqu’en finale pour affronter le tombeur de “REGO” et de “ShadooW”. Une petite revanche nationale menée à bien sur le plus petit écart. En plus de la victoire, le jeune joueur a remporté la somme de 200 €. Le joueur carolo rajoute là une belle ligne à un palmarès déjà bien rempli.

© Toornament

Crédit image : SMS Esport Cup

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top