Top Chef: Mallory envoie la sauce pour se hisser en demi-finale

Cinéma | Les quarts de finale ont débuté ce lundi dans Top Chef. David et Mallory ont réalisé le meilleur départ et ont déjà un pied dans le dernier carré. Toutefois, tout reste à faire pour les candidats dans ce véritable marathon de la cuisine.

De Pickx

Partager cet article

Six épreuves pour départager les quatre cuisiniers restants. Pour accéder à la demi-finale de Top Chef, les trois meilleurs candidats sont chargés d'obtenir deux pass chacun. Autant dire que chaque défi doit être pris au sérieux par Martin, David, Mallory et Adrien pour éviter de voir ses adversaires prendre le large.

David brûle la politesse aux autres

Le défi pour la première épreuve est lancé par le chef Éric Frechon. L'objectif est de réaliser un plat dont la pièce principale doit être impérativement brûlée. David part sur l'oignon, Martin sur la pomme de terre, Mallory sur le céleri et Adrien opte pour le choux de Bruxelles.

Le représentant de la brigade violette envisage de faire un sandwich merguez-choux de Bruxelles avant d'être calmé par Paul Pairet et de se concentrer pleinement sur l'utilisation du choux. Cela ne suffit cependant pas à le faire gagner. Mallory, de son côté, met davantage le canard en avant que le céleri brûlé, ce qui le place d'ores et déjà hors concours. Si Martin reste dans le classique, c'est bien David qui se distingue sur la première épreuve. C'est là que l'on se dit que ça sent l'oignon pour ses adversaires !

Mallory récompensé de son audace

Yannick Aléno, chef 10 étoiles, se présente ensuite devant les candidats pour la deuxième épreuve. Cette fois-ci, la différence se fera grâce à la sauce utilisée pour faire décoller le plat. Difficulté supplémentaire de l'épreuve, un candidat sera éliminé sur la simple dégustation de la sauce. À la fête sur le premier défi, c'est David qui fait les frais de cette règle en manquant d'équilibre dans son association de betterave et d'huile de menthe.

Sur la réserve lors de la première épreuve, Mallory écoute les conseils du chef et réalise une incroyable sauce composée de jus de boeuf avec de l'anis étoilé, de clous de girofle et de beurre d'oursin. Malgré l'inventivité d'Adrien, qui prépare un jus de carottes lié à la bisque d'oursin, c'est bien le Belge, tout ému, qui remporte son premier pass pour les demi-finales.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top