Nouveau dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx

Cinéma | Dans le nouveau catalogue à la demande, on mélange films d’animation, comédies d’action (ou pas) et films dramatiques. 

De MF

Partager cet article

Il y a de grands noms aussi tels que Terrence Malick (« Une vie cachée ») et Taika Waititi (« Jojo Rabbit »). Mais on y trouve aussi des Belges avec le duo de cinéastes Bilall Fallah et Adil El Arbi, qui avaient réalisé « Black ».

Lady Business

Cette comédie de Miguel Arteta (« The Good Girl ») est plus une belle leçon d’amitié qu’un film féministe sur la place des femmes dans le monde professionnel. Mel et Mia sont amies depuis 20 ans et sont diamétralement opposées. Mia est extravagante et n’a pas sa langue dans sa poche tandis que Mel est plutôt discrète et timide. Ensemble, elles ont monté une entreprise de maquillage qui a son petit succès mais qui, surtout, accumule les dettes. Pour éviter une faillite, elles s’associent à une grande entreprise dont la terrible boss est jouée par Salma Hayek. Bien sûr, il y a une tonne de gags et de quiproquos. Mais ce sont surtout un dénouement et des actrices pétillantes qui donnent du piment au scénario ! 

« Lady Business » est disponible à partir du 18/05 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ! 

Charlie's Angels

Certes, ce nouveau trio d’Anges ne vaut pas Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu. Mais Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska se débrouillent plutôt bien ! Ce nouveau film de la franchise « Charlie’s Angels » est réalisé par Elizabeth Banks (qui interprète Bosley). Seize ans plus tard, l’agence de détectives Townsend travaille de manière internationale et dispose de plusieurs équipes d’Anges un peu partout dans le monde. Ces dernières sont dirigées par des Bosley. Une technologie dangereuse est prête à être libérée : plusieurs Anges interviennent alors pour empêcher cet incident. Pour ce troisième volet, Elisabeth Banks a choisi un ton un peu plus décalé : l’humour a toute sa place et les Anges se montrent plus légères. D’un film d’action pur et dur, on passe donc à une comédie d’action sur fond d’espionnage. 

« Charlie’s Angels » est disponible à partir du 20/05 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

L'Adieu

Pour son deuxième long métrage, la réalisatrice sino-américaine Lulu Wang explore son vécu personnel et ses racines. Comédie dramatique, « L'Adieu » raconte le mensonge pieux de toute une famille dont la matriarche est atteinte d’une maladie incurable. Afin de réunir tout le monde autour de Nai Nai pour lui dire au revoir, la famille invente un faux mariage. Les différents membres de la famille situés aux États-Unis et au Japon se rendent alors en Chine. Pour les plus jeunes, c’est un choc culturel et une incompréhension face à ce mensonge. Ce sont tous ces thèmes que tend à explorer le film : un choc intergénérationnel et culturel. Un sujet personnel que Lulu Wang a réussi à rendre universel. 

« L’Adieu » est disponible à partir du 20/05 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Swallow

Dans ce long métrage signé Carlo Mirabella-Davis, Hunter (Haley Bennett) mène une vie qui semble parfaite aux côtés de son mari, Richie (Austin Stowell). En totale résilience avec sa vie de femme au foyer qui fait tout pour satisfaire son mari, Hunter ne réalise pas qu’elle est dans l’acceptation d’une existence qui ne lui convient pas. Lorsque la jeune femme tombe enceinte, elle commence à avoir un comportement des plus troublants. Elle se met à avaler des objets, parfois dangereux, mettant ainsi la vie de son bébé en danger. Quels sont les secrets que cache Hunter ? Est-elle véritablement heureuse ? Dans ce drame à l’esthétique aseptisée des années 1950, le réalisateur se penche sur ce trouble compulsif du comportement alimentaire assez peu connu. Le Pica est souvent lié au stress mais peut être également provoqué par une grossesse. C’est la découverte de ce trouble dans une famille où tout semble parfait. « Swallow » glisse alors tout doucement et subtilement vers le thriller psychologique. La beauté du film ne réside pas seulement dans la force de son scénario et le talent de ses acteurs, mais également dans les plans rapprochés, les silences, les symboles. À voir absolument. 

« Swallow » est disponible à partir du 21/05 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Mortal Kombat Legends: Scorpion's Revenge

« Scorpion’s Revenge » n’est pas la première adaptation du jeu vidéo « Mortal Kombat » mais c’est, jusqu’ici, de loin la meilleure ! Réalisé par Ethan Spaulding, « Mortal Kombat Legends : Scorpion’s Revenge » est un film d’animation qui plaira aux fans de Mortal Kombat mais également à ceux qui n’y ont jamais joué. Pour les adeptes, soyez rassurés, le film est fidèle au côté gore du jeu vidéo. D’ailleurs, tous les coups du jeu sont représentés dans le film. De quoi se délecter (si on est fans, évidemment). Les personnages sont également tous présents, de Sonya Blade à Johnny Cage, en passant par Sub Zero et Goro, sans oublier les personnages secondaires tels que Motaro. Cependant, le seul personnage un peu développé est Scorpion, comme le titre l’indique. 

« Mortal Kombat Legends : Scorpion’s Revenge » est disponible à partir du 27/05 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Bad Boys For Life

Vingt-cinq ans après le premier film « Bad Boys », Marcus Burnett (Martin Lawrence) et Mike Lowery (Will Smith) sont de retour pour une dernière affaire. Et cet ultime épisode est réalisé par deux Belges : Bilall Fallah et Adil El Arbi (« Black »). Will Smith, qui avait refusé la suite de « Men in Black » et d’« Independence Day », a rempilé pour un troisième « Bad Boys » avec son pote Martin Lawrence. « Bad Boys For Life », c’est une nouvelle collaboration entre Marcus Burnett, désormais inspecteur de police, et Mike Lowery, en pleine crise de la quarantaine. Ils s’unissent à nouveau pour résoudre une affaire avec une importante prime à la clé. Pour le troisième épisode de ce buddy movie, vous pouvez vous attendre à de l’action et à une bonne dose d’humour ! 

« Bad Boys For Life » est disponible à partir du 29/05 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Black and Blue

Dans « Black and Blue », Naomie Harris (« Moonlight ») campe une jeune policière devant faire face à des collègues corrompus sur fond d’histoire de trafic de drogues. Un jour, Alicia West est témoin d’un incident qu’elle n’aurait jamais dû voir. Elle vit alors une course-poursuite effrénée où elle n’a sa place nulle part : ni parmi les civils, ni parmi la police. Le réalisateur Deon Taylor a bien fait de choisir l’actrice pour incarner son personnage principal. Naomie Harris fait une Alice crédible, nerveuse et qui donne envie de se battre à ses côtés. Elle sauve d’ailleurs le film qui propose un scénario déjà trop vu.

« Black and Blue » est disponible à partir du 29/05 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

L'Appel de la forêt

Doit-on vous rappeler l’histoire du célèbre « L’Appel de la forêt » de Jack London (qu’on a tous été obligés de lire à un moment donné) ? Bon, allez, d’accord mais rapidement : le chien Buck est abandonné et envoyé au Yukon, où il est forcé de tirer des traîneaux. Maltraité, Buck va finalement être adopté par John Thornton qui lui sauve la vie. Ou bien, est-ce l’inverse ? Dans le rôle de John Thornton, on retrouve Harrison Ford. Et face à lui, un chien CGI. Le réalisateur Chris Sanders a préféré s’amuser avec des effets spéciaux, ère technologique oblige. Pour compléter ce casting, on retrouve Omar Sy qui interprète Perrault. Le film n’est pas le chef-d’œuvre attendu, mais comme la dernière adaptation du livre culte de Jack London date de 1972, il ne faut pas passer à côté ! 

« L’Appel de la forêt » est disponible à partir du 02/06  dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Une vie cachée

Assurez-vous d’avoir une longue soirée devant vous avant d’entamer le dernier Terrence Malick. En effet, « Une vie cachée » dure tout de même trois heures. C’est qu’il fallait prendre le temps de conter l’histoire (vraie) de Franz Jägerstätter. Malgré la montée fasciste au sein de son village du Tyrol, ce paysan autrichien a refusé toute allégeance au régime nazi lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans la première partie du film, le brillant réalisateur nous raconte cette histoire et, en parallèle, l’amour qui l’unit à sa femme. Au fur et à mesure qu’avance l’histoire, les deux intrigues vont se rejoindre et Franz va être en proie à un conflit intérieur des plus compliqués. Signer le document d’allégeance et s’assurer la sécurité de sa femme ou ne rien signer et en subir les conséquences ? 

« Une vie cachée » est disponible à partir du 08/06 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Jojo Rabbit

S’il n’avait pas eu « Joker » et « Parasite » pour concurrents, le cinéaste néo-zélandais Taika Waititi aurait remporté plus d’un Oscar (meilleur scénario adapté). Il faut dire que la saison des Prix 2020 était un grand cru et qu’il n’était pas évident de choisir entre les différents chefs-d’œuvre. Adapté librement du roman « Le ciel en cage » de Christine Leunens, « Jojo Rabbit » raconte l’histoire d’un petit garçon fan du régime nazi qui découvre un jour que sa mère (Scarlett Johansson) fait partie de la résistance et cache une jeune Juive chez eux. Sa mère n’étant pas souvent là et son père étant absent depuis deux ans (en fuite ? au front ?), le jeune garçon s’est créé un personnage imaginaire… qui n’est autre qu’Hitler. Ce personnage imaginaire est bien évidemment tourné en dérision et nous apparaît comme ridicule et pathétique. Si le film affiche une certaine candeur et des airs de pastiche (du régime nazi), il n’en est pas moins dur et la réalité de la Seconde Guerre mondiale est bien là, tapie dans l’ombre d’un gag. Au final, Taika Waititi nous donne une belle leçon à l’aube d’un confinement mondial : « Aucun sentiment n’est définitif » ! 

« Jojo Rabbit » est disponible à partir du 19/06 dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top