AB Canapé: les sonorités envoûtantes de Xavier Rudd

Musique |

Le coronavirus nous oblige tous à rester cloîtrés chez nous. Pour passer le temps, AB Canapé vous propose de vivre des concerts depuis votre salon. Des lives également disponibles sur Proximus Pickx. Aujourd’hui, laissez-vous emporter par le multi-instrumentiste Xavier Rudd. 

De Pickx

Partager cet article

Avec sa longue tignasse blonde, Xavier Rudd a le parfait look du surfeur australien. Et pour cause, ce fan de planche est né à Torquay, dans l’Etat de Victoria. Très tôt passionné par la musique, il apprend à jouer du didgeridoo, l’instrument à vent typique des Aborigènes. De là, il nourrit une passion pour les instruments qui le pousse à en maîtriser le plus possible: guitare (acoustique et électrique), harmonica, djembe, banjo, et bien d’autres.

Après des débuts en groupe, Xavier Rudd lance sa carrière solo en 2001. Il sort plusieurs albums studio, dont « Solace » (2004) et « Good Spirit » (2005), qui le feront connaître en Australie et ailleurs. Mais sa spécialité, ce sont les lives. Sur scène, l’Aussie s’en donne à coeur joie, jonglant allègrement entre les cordes, les vents et les percussions. Il devient un habitué des festivals de musique d’Australie et d’Amérique du Nord.

Naviguant entre folk, rock, blues et reggae, Rudd use de toutes les sonorités pour emmener le public dans un voyage musical oscillant entre réel et imaginaire. Inspiré dès sa jeunesse par les cultures indigènes de son pays, le multi-instrumentiste parle de spiritualité, de respect de la nature, d’humanité et d’ouverture aux autres.

Le 22 septembre 2018, Xavier Rudd venait régaler les oreilles et les esprits de ses fans à l’Ancienne Belgique. Une performance à revivre ci-dessous: 
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top