La sélection du RWDM sous la loupe

Sports | Le RWDM débutera la saison prochaine en 1B. Le club n’a terminé qu’à la sixième place en D1 Amateur, mais a profité des déboires extra-sportifs de Roulers, Virton et Lokeren pour pouvoir accéder à l’étage supérieur. Pour de nombreux joueurs du RWDM, ce sera l’occasion de retrouver un championnat ou des clubs qui leur ont réservé dans le passé de beaux moments.

De Tagtik

Partager cet article

Mais commençons d’abord par le dug-out. Depuis le départ de Frederik Vanderbiest, c’est Frédéric Stilmant qui assure l’intérim à la tête de l’équipe molenbeekoise. Cependant, depuis l’intronisation de l’ancien médian de Tubize, du KV Ostende et de l’OHL, le RWDM n’a plus perdu le moindre match. L’intention de la direction du club est de se mettre à table avec Stilmant pour convertir son intérim en contrat définitif.

Dans les buts, on trouve Anthony Sadin. Le gardien flamboyant a été la coqueluche de l’Union entre 2008 et 2017, mais avait perdu sa place de titulaire au profit d’Adrien Saussez avant de rejoindre le RWDM. Depuis deux saisons, il est l’incontestable numéro un du stade Edmond Machtens.

Le reste du secteur défensif molenbeekois a également un passé en 1B ou dans un club de l’actuelle 1B. Ainsi, Gilles Ruyssen a évolué au Lommel SK et Benjamin Delacourt (ex-Cercle) et Clément Fabre (ex-Tubize et OHL) sont des joueurs avec un riche passé en 1B. Gertjan Martens (ex-Union, Tubize, Oostende) et Bryan Verboom (ex-Kortrijk et Zulte Waregem) avaient débuté la aison au RWDM, mais l’ont quitté lors du mercato hivernal.

Dans l’entrejeu, également, les ex-joueurs de 1B sont en nombre. Shean y Garlito (ex-Tubize), Jarno Libert (ex-OHL), Jordan Massengo (ex-Union) et Julien Vercauteren (ex-Union, Westerlo en Lierse) ont formé avec Luca Napoleone (ex-Virton) et Yohan Brouckaert (ex-Roeselare, OHL, Oostende et Tubize) une ligne médiane impressionnante. Néanmoins, ce dernier a décidé de poursuivre sa carrière la saison prochaine à Mandel United.

Le talon d’Achille du RWDM semble être actuellement le secteur offensif. Les Bruxellois ne sont parvenus à inscrire que 26 buts en 24 matches la saison passée. Aucun joueur n’est parvenu à marquer cinq buts la saison dernière. Anthony Bova, l’ailier expérimenté, a marqué quatre buts, tandis que Joeri Dequevy (ex-OHL, Antwerp, Lierse, ...) a essayé depuis l’autre flanc de délivrer les passes décisives. Mais Jean-François Mbumba (la saison prochaine à La Louvière), Mathieu Cornet (prêté par Malines) et Moussa Traoré (ex-Tubize) n’ont pas complètement réussi à endosser un rôle de finisseur. Cornet avait même déjà été renvoyé au Kavé lors du mercato hivernal.

La base de l’actuel RWDM semble suffisamment solide et expérimentée pour tenir la route en 1B. Mais les départs de quelques joueurs expérimentés et le manque d’un buteur font que le club du stade Machtens va devoir recruter pour combler ses lacunes. Souvent en 1B, les matches se jouent sur des détails. Dès lors, il vaut mieux ne rien laisser au hasard.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top