Ce vendredi soir, les 23 équipes du football professionnel ont acté et voté la fin de la compétition actuelle et approuvé la formule pour le championnat 2020-2021. Le sort de 3 équipes de 1B reste pour le moment incertain, dans l'ignorance de la série dans laquelle elles joueront la saison prochaine.
 
Pour OHL et le Beerschot, la réunion a été frustrante. Ces deux formations ont en effet appris ce vendredi qu'elles devraient jouer la finale de promotion retour avant le début de la prochaine saison (7 août). Si elles n'y parvenaient pas, c'est le KVC Westerlo, vainqueur de la compétition régulière, qui serait promu en 1A. Pour ces trois équipes, un doute subsiste donc sur la série dans laquelle elles évolueront la saison prochaine.
 
Il est désormais établi que Waasland-Beveren descendra en 1B. Les Waaslandiens, classés derniers de la Jupiler Pro League au moment de l'arrêt de la compétition, sont rétrogradés. Ils rejoignent les deux équipes qui ont obtenu leur licence pro mais n'entrent plus en ligne de compte pour la montée en D1A : l'Union Saint-Gilloise et Lommel SK.
 
Venu de D1 Amateur, le KMSK Deinze est sûr d'évoluer en 1B, où il devrait retrouver le RFC Seraing et le RWDM l'année prochaine pour leur grand retour dans le foot pro. Ces deux clubs profitent du fait que le KSV Roeselare et l'Excelsior Virton n'ont pas obtenu leur licence. Lierse Kempenzonen loupe de peu l'accession en Pro League, vu que Waasland-Beveren est descendant et qu'il n'y aura qu'un montant en D1A (OHL, Beerschot ou Westerlo).
 
La formule du championnat de 1B est également modifiée. Les équipes se rencontreront toujours 4 fois dans la saison mais les titres intermédiaires par période sont supprimés. C'est l'équipe qui obtiendra le plus de points au terme des 28 journées qui sera promue. Le nouveau championnat devrait redémarrer le 27 août.