La Benelux League de Rainbow Six Siege a passé un nouveau cap cette semaine. Après deux jours de compétition, les quatre équipes de tête commencent à creuser l’écart.

Alors que la semaine dernière les enjeux restaient relativement ouverts, les deux nouvelles journées de championnat ont probablement marqué un tournant dans la phase de groupe. Pourtant, malgré quelques scores fleuves, certaines formations se sont montrées compétitives et ce même face aux équipes de tête.

Mercredi : journée 7

Lors de cette journée, deux rencontres ont particulièrement attiré l’attention. Alors que nous nous attendions à un sommet entre Defusekids (le leader) et mCon eSports, celui-ci a finalement tourné court. mCon n’a en effet pas réussi à stopper la machine adverse qui s’est imposée sur un 1-7 bien corsé.

Pour ce qui est de l’autre résultat interpellant, il concerne le dernier match de la soirée entre Epsilon (2e) et TEAM XY qui végète dans le bas de classement. Et pour cause, contre toute attente, l’actuelle lanterne rouge s’en est sorti avec un joli match nul (6-6).

Dans les autres rencontres, Sector One a atomisé MousePlayz sans lui laisser la moindre petite manche (7-0). Tout comme uX Gaming qui n’a fait qu’une bouchée d’El Whiz Wranglers (7-1).

Rainbow Six Benelux League Result week 7
©Rainbow Six Benelux League

Jeudi : journée 8

Avec Defusekids opposée à Sector One, le premier choc de la soirée s’annonçait intense. Et les spectateurs n’ont pas été déçus ! Dès 19h, les deux équipes en forme s’affrontaient. L’une pour prendre le large au sommet, l’autre pour se rapprocher un peu plus encore de son adversaire. Mais après douze manches jouées, les deux équipes se sont quittées dos à dos. Suite à cette performance, S1 a une nouvelle fois démontré tout son potentiel en se plaçant sur la troisième marche et comme sérieux prétendant au titre.

La soirée se poursuivait avec un duel intéressant entre mCon, défait la veille, et Epsilon Esports, accroché par la lanterne rouge. Ce sont finalement les joueurs d’Epsilon qui ont le mieux réagi en s’imposant 3-7. Un nouveau revers pour mCon qui, malgré une légère avance au sein du top 4, devra impérativement rebondir la semaine prochaine.

Pour les autres matchs de la soirée, Team XY a une nouvelle fois surpris en remportant sa première victoire de la saison face à El Whiz Wranglers (7-2). Tout comme uX Gaming qui a clôturé une semaine prolifique avec un deuxième succès, soit ses deux premières victoires en huit journées de compétition.

Rainbow Six Siege Benelux League Result week 8
©Rainbow Six Benelux League

Cela marque-t-il le réveil de deux outsiders et d’un potentiel retournement de situation? Avec six journées restantes, tout est encore possible. Mais il faudra s’accrocher, car les équipes du haut de tableau ont désormais creusé un petit écart de deux à trois victoires d’avance sur leurs poursuivants !

Le classement

Rainbow Six Siege Benelux League Standing week 8
©Rainbow Six Benelux League

Crédits image : Rainbow Six Benelux League