"I Am the Night": Chris Pine dans un polar noir à l'ancienne

Cinéma | “I Am The Night”, polar noir en 6 épisodes qui revient en partie sur la vraie histoire du sordide meurtre du Dahlia Noir, débarque le 31 mai en exclusivité sur Proximus Pickx. Une mini-série à dévorer chaque dimanche dès 20h55.

De Pickx

Partager cet article

Pilotée par la réalisatrice Patty Jenkins (“Monster”, “Wonder Woman”) et écrite par son époux Sam Sheridan, la série nous plonge dans le Los Angeles des années 1960, marqué par la criminalité et le racisme. Libre adaptation de la vraie histoire de Fauna Hodel racontée dans "One Day She’ll Darken: The mysterious beginnings of Fauna Hodel", elle suit la jeune Pat (India Eisley), une adolescente en quête d’identité. Lorsqu’elle apprend qu’elle a été adoptée, celle-ci se met à explorer son passé et part à la recherche de ses parents biologiques.

Dans sa quête, elle fait la connaissance de Jay, campé par Chris Pine, un journaliste à la dérive et hanté par l’affaire du Dahlia Noir qui a détruit sa carrière et profondément marqué l'imaginaire américain. En 1947, le corps d'Elizabeth Short fut retrouvé mutilé et découpé à Los Angeles, sans que son atroce meutre ne soit jamais formellement élucidé. Ensemble, l'adolescente et le journaliste suivent une piste qui les rapproche du chirurgien de renom George Hodel (Jefferson Mays), principal suspect de cette sordide affaire et qui n'est autre que son grand-père...

Empruntant beaucoup au film noir, ce polar inspirée de faits réels réjouira sans aucun doute les amateurs du genre. "I Am the Night" sera diffusé chaque dimanche à 20h55 à partir du 31 mai sur la chaîne 13ème Rue (canal 63 de Proximus Pickx), disponible dans notre Family pack.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top