Cinq films et séries à ne pas manquer ce week-end

Le week-end est enfin arrivé! Le temps de s'évader devant quelques bons films ou séries. Nous vous en avons sélectionné cinq qui, nous l'espérons, égayeront votre fin de semaine.

Le Gendarme se marie (1968)

Après ses aventures rocambolesques à New York et Saint Tropez, le gendarme se marie! La RTBF diffuse ce vendredi soir sur La Une le troisième opus de l'hexalogie culte de Jean Girault avec l'inimitable Louis de Funès dans le rôle du gendarme Ludovic Cruchot. Sorti en 1968, le film suit Cruchot en pleine opération policière à Saint-Tropez, lancé à la poursuite d'un véhicule conduit par la veuve d'un colonel, la jolie Josepha (Claude Gensac). Entre eux, c'est le coup de foudre. La jeune femme accepte d'épouser le gendarme, à la seule condition qu'il monte en grade. Cruchot se lance alors dans de multiples manœuvres pour obtenir une promotion. Fou rire garanti grâce au fabuleux jeu d’acteur et aux mimiques inoubliables de Louis de Funès omniprésentes dans cette saga indémodable.

Anna (2019)

Sorti dans les salles obscures l'année dernière, ce film d'action signé Luc Besson débarque ce samedi dans l'option Movies & Series de Proximus Pickx. Une bonne occasion pour voir ou revoir ce thriller qui suit Anna, une jeune espionne recrutée par le KGB à Moscou dont la première mission est de se faire passer pour un mannequin à Paris. Le pitch qui n'est pas sans rappeler celui du film "Nikita" du même réalisateur, bien que le scénario prenne très vite une tournure inattendue. Un thriller qui fait mouche et propose un casting de haut vol. Outre Sasha Luss dans le rôle principal, on y retrouve notamment Cillian Murphy, Helen Mirren ou encore Luke Evans.

Into the Night (2020)

Présentée comme la première série originale belge de Netflix, "Into the Night" vaut assurément le détour. Alors qu'un mystérieux évènement cosmique a "déréglé" le soleil, qui tue toute personne entrant en contact avec ses rayons, un passager d'un vol de nuit en partance de Bruxelles pousse le pilote à prendre la direction de l'ouest, afin de rester dans l'obscurité et ainsi garder une longueur d'avance sur le soleil. Mais pour combien de temps ?
 

Procès médiatiques (2020)

Cette série documentaire se penche sur l'influence des médias sur le système judiciaire américain. Les réalisateurs ont examiné de près six procès notoires en montrant comment la presse a exercé des pressions sur leur déroulement.

L'acteur et activiste américain George Clooney est coproducteur de la série. L'un de ses autres créateurs, Jeffrey Toobin, n'en est pas à son coup d'essai. Il a notamment écrit un livre consacré à O.J. Simpson sur lequel est basée la série "American Crime Story: The People v. O.J. Simpson". "Procès médiatiques" est disponible depuis le 11 mai sur Netflix .

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top