Romelu Lukaku soigne ses débuts avec l'Inter
UEFA Champions League | Jamais incontournable mais toujours une garantie de buts. Voilà comment on pourrait caractériser Romelu Lukaku. Après des passages à Anderlecht, Everton et Manchester United, entre autres, Big Rom fait maintenant la pluie et le beau temps à l'Inter Milan.
De Proximus

Partager cet article
À 16 ans, Lukaku fait des débuts tonitruants à Anderlecht. Après deux saisons, il obtient son transfert de rêve à Chelsea. Mais là, l'avant-centre ne reçoit jamais vraiment sa chance. Il explose finalement à Everton où il empile les buts. Cela lui ouvre alors les portes d'Old Trafford où Manchester United n'hésite pas à mettre pas moins de 85 millions d'euros pour s'offrir les services du meilleur scoreur de l'équipe nationale.
Conte en fait sa priorité
Heureusement pour Big Rom, il reçoit une bouée de sauvetage lancée depuis l'Italie. Le coach de l'Inter Milan, Antonio Conte, en fait sa priorité pour le mercato estival 2019. Transféré pour environ 80 millions (y compris les bonus), l'attaquant occupe la troisième place dans la liste des joueurs les plus chers de tous les temps au cumulé des sommes investies. Avec un montant total de 220 millions d'euros, le frère de Jordan ne se classe que derrière Neymar (310 millions) et Cristiano Ronaldo (230 millions). Pas mal pour un attaquant qui a été étiqueté comme ne trouvant le chemin des filets que contre les petites équipes.

Le récital contre le Slavia Prague
Sur la scène européenne, l'Inter a fort à faire en Ligue des champions. Placés dans le groupe F, les Nerazzurri doivent batailler face au grand FC Barcelone mais aussi contre le Borussia Dortmund et le Slavia Prague. Les Milanais luttent finalement jusqu'à la dernière rencontre pour la deuxième place face au Borussia Dortmund. Si l'Inter a pu batailler jusque-là, sans toutefois accéder au prochain tour de la C1, c'est notamment grâce à un récital de Lukaku sur la pelouse du Slavia Prague le 27 novembre 2019.
Ce soir-là, au stade Sinobo, Lukaku se transforme en un véritable bulldozer. Après un peu moins de 20 minutes, il se débarrasse de deux adversaires grâce à son corps avant de servir Lautaro Martinez pour le 0-1. À la 35e minute, Lukaku pense doubler la mise mais le VAR en décide autrement. Quelque secondes plus tôt, en effet, l'ancien attaquant de Zulte Waregem Peter Olayinka s'était effondré dans le rectangle adverse. En observant les images, l'assistance vidéo a donc décidé d'annuler le but du Diable Rouge et d'accorder un penalty aux Tchèques.
En deuxième période, après l'égalisation locale, les Nerazzurri s'appuient à nouveau sur un Lukaku de gala. A neuf minutes du terme, Big Rom fait une percée dans la défense tchèque avant d'inscrire le but du 1-2. À l'approche de la fin du temps réglementaire, le Belge délivrait un assist magnifique de l'extérieur du pied à Martinez qui faisait alors 1-3. Dans le temps additionnel, le Diable Rouge déflorait à nouveau la marque mais sa réalisation était encore annulée.
???? Romelu Lukaku's outrageous outside of the foot assist wins Skill of the Day! ??????#UCL | @Mastercard pic.twitter.com/y8IFytLQWA
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 27, 2019
Profitez vendredi de quelques masterclass de Lukaku, dont son exploit contre le Slavia Prague, toute la journée sur Proximus Sports 1.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Football
Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne nommés pour le titre de Joueur européen de l'année
-
3
Jupiler Pro League
Antwerp - Union Saint-Gilloise reporté au 31 août
-
4
Football
Les Belges à l'étranger - Dortmund, avec Thomas Meunier et Thorgan Hazard, s'impose à Fribourg
-
5
Jupiler Pro League
Le milieu de terrain espagnol José Rodriguez arrive à l'Union
Aussi dans UEFA Champions League
-
La statistique époustouflante de Thibaut Courtois avec le Real Madrid
Le Real Madrid s'est imposé tranquillement face à l'Eintracht Francfort (2-0) en Supercoupe d'Europe mercredi soir à Helsinki. Les Merengues ont à nouveau pu compter sur un infranchissable Thibaut Courtois, qui a encore une fois prouvé qu’il était un homme de finales.
-
Le Real Madrid étend sa domination
-
Goal: Real Madrid 2 - 0 Frankfurt, 65' Benzema
-
Goal: Real Madrid 1 - 0 Frankfurt, 37' Alaba
-
Vertonghen passe en barrages sans jouer, Johan Bakayoko et le PSV se jouent de Monaco
Jan Vertonghen n'a pas encore disputé la moindre minute officielle cette saison avec Benfica. Déjà remplaçant à l'aller contre les Danois de Midtjylland, et vendredi contre Arouca lors de la 1re journée du championnat portugais, le défenseur des Diables Rouges a assisté, depuis le banc, à la qualification de son équipe pour les barrages de la Ligue des Champions.
-
L'Union, battue 3-0 chez les Rangers et éliminée, jouera l'Europa League
Malgré sa victoire 2-0 à l'aller, l'Union a sombré mardi dans le match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Battus 3-0 par les Glasgow Rangers, les Unionistes sont éliminés avant les barrages. Ils joueront donc la phase de groupes de l'Europa League.
-
L'Union tombe de très haut
-
L'Union face aux Rangers avec le même onze qu'à l'aller
Karel Geraerts, l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, a décidé d'aligner le même onze qu'au match aller, remporté 2-0 par les Bruxellois, pour défier les Rangers lors du duel retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, mardi à Glasgow.
-
En cas de qualification contre les Rangers, L'Union jouera au Lotto Park d'Anderlecht
Si l'Union Saint-Gilloise parvient à venir à bout des Glasgow Rangers mardi soir lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, elle ne jouera pas, comme c'était initialement prévu, à Louvain, mais bien au Lotto Park d'Anderlecht, a annoncé le RSCA l'a annoncé mardi sur son site Internet.
-
L’Union Saint-Gilloise vise le prestige face aux Rangers… et l’argent qui va avec !
Le vice-champion de Belgique dispute ce mardi son match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions du côté de Glasgow, face aux Rangers. Une qualification mettrait du beurre dans les épinards des Bruxellois.
-
L'Union se rend chez les Rangers pour valider son ticket pour les barrages
L'Union Saint-Gilloise peut valider ce mardi soir son ticket pour les barrages de la Ligue des Champions lors de son déplacement aux Glasgow Rangers pour le match retour du 3e tour préliminaire de la C1. Une rencontre que l'Union va démarrer sur le coup de 20h45 belges avec un avantage de deux buts après sa victoire 2-0 mardi dernier.
-
Les Rangers dans "une situation familière" avant le retour contre l'Union Saint-Gilloise
Battus 2-0 à l'Union Saint-Gilloise mardi dernier au match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Rangers devront s'imposer par au moins trois buts d'écart mardi lors du match retour à Glasgow (20h45 heure belge) pour se qualifier pour les barrages.
-
L'Union se rend chez les Rangers pour valider son ticket pour les barrages
L'Union Saint-Gilloise peut valider mardi soir à 20h45 heure belge son ticket pour les barrages de la Ligue des Champions lors de son déplacement aux Glasgow Rangers pour le match retour du 3e tour préliminaire de la C1. Une rencontre que l'Union va démarrer avec un avantage de deux buts après sa victoire 2-0 au match aller mardi dernier.
-
L'Union doit rester elle-même pour espérer se qualifier aux Rangers
Les barrages de la Ligue des champions n'ont jamais été si proches pour l'Union Saint-Gilloise qui devra défendre un avantage de deux buts ce mardi soir, 20h45, à Glasgow face aux Rangers.
-
S'apprête-t-on à retrouver le vrai Neymar cette saison ?
Le Paris Saint-Germain a enclenché une véritable révolution au sein de son effectif pour enfin aller chercher ce titre en Ligue des champions que les Français attendent depuis tant d'années. Et Neymar semble lui aussi de nouveau prêt à se faire mal pour obtenir le graal.
-
Michael Oliver, l'arbitre de Real-Francfort, aidé par la nouvelle technologie du hors-jeu
L'UEFA a désigné mercredi le Britannique Michael Oliver comme arbitre de la Supercoupe d'Europe entre le Real Madrid et l'Eintracht Francfort, le 10 août au stade olympique d'Helsinki, en Finlande (21h00).
-
Union, Bruges, Gand... : les plus beaux exploits belges en Coupe d'Europe de ces dernières années
L'Union Saint-Gilloise a surpris la planète football ce mardi soir en battant assez facilement les Rangers de Glasgow (2-0) lors de la manche aller du 3ème tour préliminaire de la Ligue des champions. Dans un passé récent, sur ces 5 dernières années, d'autres formations de notre royaume ont également créé l'exploit face à des cadors européens.
-
Teddy Teuma, d'employé de boucherie à homme du match en Ligue des champions
L'Union Saint-Gilloise a réalisé un premier exploit XXL ce mardi soir en venant à bout des Rangers de Glasgow (2-0) lors de la manche aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. À l'image de son capitaine Teddy Teuma, c'est sans complexe et avec une véritable force de vaincre que les Bruxellois ont fait tomber le dernier finaliste de l'Europa League.
-
Premier but en sept matches pour Dante Vanzeir: "Je n'ai pas douté"
Muet depuis sept matches, Dante Vanzeir a retrouvé le chemin des filets dans la victoire 2-0 de l'Union Saint-Gilloise contre les Rangers au match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions mardi à Louvain.
-
Giovanni van Bronckhorst: "Trop de joueurs en-deça de leur niveau"
Giovanni van Bronckhorst, l'entraîneur des Glasgow Rangers, s'est montré très déçu de la performance de ses joueurs après la défaite 2-0 contre l'Union Saint-Gilloise au match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions mardi à Louvain. "Il y avait trop de joueurs en-deça de leur niveau", a confié le Néerlandais en conférence de presse.