Romelu Lukaku soigne ses débuts avec l'Inter
De Pickx

Partager cet article
À 16 ans, Lukaku fait des débuts tonitruants à Anderlecht. Après deux saisons, il obtient son transfert de rêve à Chelsea. Mais là, l'avant-centre ne reçoit jamais vraiment sa chance. Il explose finalement à Everton où il empile les buts. Cela lui ouvre alors les portes d'Old Trafford où Manchester United n'hésite pas à mettre pas moins de 85 millions d'euros pour s'offrir les services du meilleur scoreur de l'équipe nationale.
Conte en fait sa priorité
Heureusement pour Big Rom, il reçoit une bouée de sauvetage lancée depuis l'Italie. Le coach de l'Inter Milan, Antonio Conte, en fait sa priorité pour le mercato estival 2019. Transféré pour environ 80 millions (y compris les bonus), l'attaquant occupe la troisième place dans la liste des joueurs les plus chers de tous les temps au cumulé des sommes investies. Avec un montant total de 220 millions d'euros, le frère de Jordan ne se classe que derrière Neymar (310 millions) et Cristiano Ronaldo (230 millions). Pas mal pour un attaquant qui a été étiqueté comme ne trouvant le chemin des filets que contre les petites équipes.

Le récital contre le Slavia Prague
Sur la scène européenne, l'Inter a fort à faire en Ligue des champions. Placés dans le groupe F, les Nerazzurri doivent batailler face au grand FC Barcelone mais aussi contre le Borussia Dortmund et le Slavia Prague. Les Milanais luttent finalement jusqu'à la dernière rencontre pour la deuxième place face au Borussia Dortmund. Si l'Inter a pu batailler jusque-là, sans toutefois accéder au prochain tour de la C1, c'est notamment grâce à un récital de Lukaku sur la pelouse du Slavia Prague le 27 novembre 2019.
Ce soir-là, au stade Sinobo, Lukaku se transforme en un véritable bulldozer. Après un peu moins de 20 minutes, il se débarrasse de deux adversaires grâce à son corps avant de servir Lautaro Martinez pour le 0-1. À la 35e minute, Lukaku pense doubler la mise mais le VAR en décide autrement. Quelque secondes plus tôt, en effet, l'ancien attaquant de Zulte Waregem Peter Olayinka s'était effondré dans le rectangle adverse. En observant les images, l'assistance vidéo a donc décidé d'annuler le but du Diable Rouge et d'accorder un penalty aux Tchèques.
En deuxième période, après l'égalisation locale, les Nerazzurri s'appuient à nouveau sur un Lukaku de gala. A neuf minutes du terme, Big Rom fait une percée dans la défense tchèque avant d'inscrire le but du 1-2. À l'approche de la fin du temps réglementaire, le Belge délivrait un assist magnifique de l'extérieur du pied à Martinez qui faisait alors 1-3. Dans le temps additionnel, le Diable Rouge déflorait à nouveau la marque mais sa réalisation était encore annulée.
???? Romelu Lukaku's outrageous outside of the foot assist wins Skill of the Day! ??????#UCL | @Mastercard pic.twitter.com/y8IFytLQWA
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 27, 2019
Profitez vendredi de quelques masterclass de Lukaku, dont son exploit contre le Slavia Prague, toute la journée sur Proximus Sports 1.

Sujets associés
Les plus lus
Aussi dans UEFA Champions League
-
Arsenal se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine aux dépens du Bayern
Arsenal a battu le Bayern Munich 2-0 et ainsi obtenu son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine de football, mercredi soir. Les Anglaises ont remonté leur but de retard (1-0) concédé au match aller en Bavière.
-
Le FC Barcelone premier demi-finaliste de la Ligue des Champions féminine
Victorieux 0-1 de l'AS Rome en quarts de finale aller au stade Olympique, le FC Barcelone s'est promené 5-1 au match retour au Camp Nou mercredi devant 54.667 spectateurs. En demi-finales, le club espagnol rencontrera le vainqueur du duel de jeudi entre Chelsea, vainqueur 0-1 à l'aller, et Lyon.
-
UEFA Champions League Magazine 20
-
Lyon battu par Chelsea en Ligue des Champions féminine, Wolfsburg s'impose au PSG
Lyon, champion d'Europe en titre, s'est incliné 0-1 face à Chelsea en quarts de finale aller de la Ligue des Champions féminine de football, mercredi.
-
Barcelone et le Bayern Munich prennent une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions dames
Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont pris une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions de football féminin après leur victoire respective contre l'AS Rome et Arsenal mardi au match aller des quarts de finale.
-
UEFA Champions League Magazine 19
-
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea en affiche pour les quarts de finale de la Ligue des Champions
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea seront les principales affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions à l'issue du tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA, l'Union européenne de football, à Nyon en Suisse.
-
Flashback | Une semaine historique en Ligue des champions !
-
Duels fratricides entre Belges en quart de finale de la Ligue des champions ?
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions aura lieu ce vendredi, 12h, à Nyon (Suisse) et sera diffusé en direct sur Pickx+ Sports 1 (option Pickx Sports) et sur Pickx Live. Plusieurs Belges sont encore actifs dans la compétition et ont de grandes chances de croiser le fer dans un peu moins d'un mois.
-
Nicolas Frutos sur les traces de Maradona à Naples !
-
Pas de miracle pour Liverpool à Madrid
-
Le Real Madrid a de nouveau muselé Liverpool
Victorieux 2-5 à Liverpool, le Real Madrid a également remporté le match retour 1-0 grâce à un but de Karim Benzema, qui disputait son 129e match de Ligue des champions avec les Merengues (78e).
-
Naples a remis le couvert face à Francfort
Après l'AC Milan et l'Inter Milan, Naples s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant l'Eintracht Francfort 3-0, mercredi. Vainqueurs 0-2 à l'aller, les Napolitains ont fait le bis grâce à Victor Osimhen (45e+2, 53e) et Piotr Zielinski sur penalty (64e)
-
Naples enfonce le clou face à l'Eintracht
-
Goal: Real Madrid 1 - 0 Liverpool, 79' Benzema
-
Penalty: Naples 3 - 0 Francfort, 64' Zielinski
-
Goal: Naples 2 - 0 Francfort, 53' Osimhen
-
Goal: Naples 1 - 0 Francfort, 45'+2 Osimhen
-
Naples doit terminer le travail face à l'Eintracht Francfort
Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se terminent ce mercredi avec, notamment, le déplacement de l'Eintracht Francfort dans l'antre du Napoli.
-
L'oeil de Wiloo | Les exploits des Reds !