"La Belle Epoque", le dernier Nicolas Bedos bientôt dans le catalogue à la demande de Pickx

Cinéma | Vous ne trouvez pas votre bonheur sur les chaînes de télévision habituelles ? Alors, pourquoi ne pas profiter du catalogue à la demande de Proximus TV ? Le 19 mai, "La Belle époque", un chef-d’œuvre avec Daniel Auteuil et Fanny Ardant.

De Proximus

Partager cet article

Pour son second film en tant que réalisateur, Nicolas Bedos se  penche une fois de plus sur une histoire d’amour. Victor (Daniel Auteuil), un dessinateur sexagénaire, est complètement désabusé. Sa relation avec Marianne (Fanny Ardant), sa femme, n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était. Pour lui remonter le moral, son fils va lui offrir une soirée un peu spéciale.

Une société appelée "Les Voyageurs du temps" se spécialise dans la reconstruction historique et permet à ces clients de revivre une soirée de leur choix. Grand sentimental, Victor choisira de revivre la soirée où il rencontra sa femme, en 1974. Cette expérience chamboulera complètement Victor, qui tombera sous le charme de Margot (Doria Tillier), celle qui interprète la jeune Marianne.

Nicolas Bedos nous propose une fresque temporelle particulièrement maitrisée. Les plans s’enchaînent, donnent parfois le tournis, mais sont toujours justifiés. Le casting est impeccable, Daniel Auteuil et Fanny Ardant sont tout à fait crédibles en vieux couple. On retrouve également Guillaume Canet en metteur en scène névrosé et Pierre Arditi en fils inconsolable. Si le film dure près de deux heures, vous ne verrez pas le temps passer, on vous le promet !

Nommé onze fois aux César, le film remporte trois prix: meilleur scénario original (Nicolas Bedos), meilleure actrice dans un second rôle (Fanny Ardant) et meilleurs décors (Stéphane Rozenbaum).

"La belle époque" sera disponible le 19 mai dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Pour trouver le catalogue à la demande de Proximus Pickx, appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top