Maintenant que presque tous les pays européens entament un déconfinement progressif, le football revient petit à petit sur le devant de la scène. Si la compétition ne s'est jamais arrêtée en Biélorussie et que la Corée du Sud a été le premier pays à redémarrer son championnat, la Bundesliga s'apprête à montrer l'exemple aux autres membres du Big 5.
Le 11 mars dernier, l'Allemagne fut l'un des derniers pays à interrompre son championnat à la suite de la pandémie du nouveau coronavirus. Presque deux mois après, la chancelière allemande Angela Merkel a donné le feu vert pour que le ballon recommence à rouler à partir du 16 mai. Pour que cela puisse se faire, plusieurs mesures ont été prises. Ainsi, tous les joueurs seront testés régulièrement, le ballon sera désinfecté fréquemment et aucun spectateur ne sera autorisé à entrer dans les stades.

La Bundesliga est ainsi la première ligue européenne de haut niveau à revenir sur le devant de la scène. Alors que la France et les Pays-Bas ont décidé d'arrêter le championnat, l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre espèrent encore reprendre. En Belgique, on semble se diriger vers un scénario sembable à nos voinsins français et néerlandais. Le Conseil national de sécurité a déjà interdit tous les matches jusqu'au 31 juillet et on voit mal la Jupiler Pro League reprendre en août. Seule la finale de la Coupe de Belgique pourrait se disputer pour distribuer au mieux les tickets européens.

En Allemagne, il reste encore 9 journées au compteur. Cela promet un sprint final passionnant. Après 25 matches, le Bayern Munich est en tête avec 55 points, suivi de près par le Borussia Dortmund d'Axel Witsel et Thorgan Hazard (51) et la révélation de la Ligue des champions, le RB Leipzig (50). Mönchengladbach et Leverkusen espèrent aussi  batailler pour une place en C1. En bas de l'échelle également, la lutte contre la relégation s'annonce acharnée.

Vous pourrez vivre le redémarrage de la Bundesliga sur les chaînes suivantes:

Samedi

    Dortmund - Schalke 04 à 15h30 sur Eleven Sports 1
    RB Leipzig - Fribourg à 15h30 sur Eleven Sports 2
    Hoffenheim - Hertha Berlin à 15h30 sur Eleven Sports 3
    Eintracht Francfort - Mönchengladbach à 18h30 sur Eleven Sports 1

Dimanche

    Cologne - Mayence à 15h30 sur Eleven Sports 1
    Union Berlin - Bayern Munich à 18h sur Eleven Sports 1

Lundi

    Werder Brême - Bayer Leverkusen à 20h30 sur Eleven Sports 1