Top Chef: les candidats se dépassent pour leurs proches

Cinéma | L'épisode de Top Chef de ce lundi a été marqué par les retrouvailles entre les candidats et leurs proches. Diego, de son côté, ne pimentera plus l'émission de ses plats relevés.

De Pickx

Partager cet article

Hélène Darroze est la maîtresse de cérémonie en cette nouvelle semaine. Les candidats ont la chance de découvrir son nouveau restaurant parisien et ont surtout le devoir de reproduire l'un de ses plats préférés: le pithiviers. Si on met quelques minutes à comprendre ce qu'est vraiment ce plat familial digne d'un festin de Noël, les chefs en herbe ont tout juste le temps de se remettre de leurs émotions qu'ils découvrent avec joie la présence de certains de leurs proches sur les lieux.

Pour effectuer la revisite du plat de la cheffe de la brigade jaune, chaque candidat bénéficie pendant quelques minutes de l'aide de ses proches. C'est finalement David qui tire son épingle du jeu avec son pithiviers canard, chou, foie gras, poire. Mais l'évènement de la soirée se produit lors de la dégustation. Accompagnée de 3 de ses plus proches collaborateurs, Hélène Darroze invite... Stéphane Rotenberg pour déguster avec eux !

Adrien complimenté par le meilleur chef du monde

La deuxième épreuve emmène les candidats à Menton dans le restaurant du chef italo-argentin Mauro Colagreco, élu meilleur restaurant du monde en 2019. Ici, chaque brigade est attendue sur la préparation des fruits de mer où au moins un fruit de mer cuit doit se retrouver dans l'assiette.

Adrien, comme souvent depuis le début du concours, se démarque par son audace en n'utilisant que des fruits de mer dans son assiette. Conquis par son inspiration, le chef lui permet de se qualifier pour les quarts de finale. Dans la foulée, le Belge Mallory accède également au stade suivant.

Diego cède sa place à Mallory

Martin et Diego sont donc les deux candidats qui s'affronteront en dernière chance. La toute dernière chance de la saison. Cette fois-ci, le cabillaud doit se trouver au centre de l'assiette. Diego opte sans surprise pour un côté "Amérique Latine" en associant le poisson à du guacamole grillé et du citron brûlé. Martin, de son côté, ne veut pas prendre de risque et allie le cabillaud à du fenouil.

Avant que les chefs ne rendent leur verdict, Hélène Darroze doit choisir qui de David ou Mallory poursuivra l'aventure avec elle. En effet, chaque chef coachera un candidat en quart de finale. Et comme la brigade jaune en possède encore deux, elle doit se séparer d'un de ses poulains. Et c'est finalement David qui a la préférence de la cheffe 2 etoiles.

Mallory, de son côté, rejoindra finalement la brigade jaune de Michel Sarran. Car, oui, la folie de Diego n'aura pas suffi au Portugais pour rester dans l'aventure.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top