Si toutes les salles obscures restent closes durant le confinement, Proximus Pickx vous propose une immersion dans le monde des professionnels du cinéma. Tanguy Dekeyser, notre spécialiste cinéma, interviewera différentes personnalités du milieu en Belgique.
Pour aller rencontrer les professionnels du cinéma, Proximus Pickx a fait appel à Tanguy Dekeyser.

Sa passion du 7e art, Tanguy l'a découverte en visionnant des classiques comme "Folle à tuer" de Yves Boisset, "Le vieux fusil" de Robert Enrico, "Les uns et les autres" de Claude Lelouch, "Jackie Brown" de Quentin Tarantino ou bien encore "Festen" de Thomas Vinterberg. Très jeune, il décide de nourrir sa passion en suivant des cours d’art d’expression et de cinéma au Collège Cardinal Mercier à Braine-l’Alleud.

Il est actuellement en charge des acquisitions et de la Coproduction chez Proximus, et s'occupe d'apporter richesse et diversité au catalogue de films. Il présente également l'émission "Le Coin des Cinéphiles", qui met en avant des films cultes, différents, ou à découvrir.
Il est particulièrement sensible à l’intelligence scénaristique, à la complexité des personnages et au jeu d’acteur.

A la rencontre du cinéma belge

Vu la situation difficile que vit le milieu du cinéma actuellement, nous lui avons demandé d'interviewer plusieurs professionnels du secteur en Belgique pour qu’ils nous expliquent leur métier, leur quotidien en confinement, le contenu qu’ils aiment regarder, et bien plus…

Tanguy vous proposera régulièrement des interviews exclusives à découvrir sur Proximus Pickx. On commence ce mercredi 3 juin avec le producteur Jacques-Henri Bronckart, qui a produit de nombreux films, dont Duelles et Les Géants. Dans le second épisode, nous rencontrons Kody, un acteur et humoriste bien connu chez nous.