Le confinement commence enfin à s'alléger, mais les derniers moments sont toujours les plus difficiles. Proximus Pickx a sélectionné pour vous cinq vidéos trouvées dans les fins fonds d'internet qui ont pour thème le confinement.
Deux chiens en téléconférence

Voici une séquence touchante. Le confinement est également difficile à vivre pour nos animaux de compagnies. La preuve en image avec ces deux chiens qui ont l'habitude de passer leurs journées ensemble. Leurs maîtres ont décidé de leur organiser une vidéo-conférence, et le résultat est intense. On y voit les deux chiens pleurer lorsqu'ils regardent leur écran.

Une vidéo qui est vite devenue virale, plus de 35 chaînes d'informations ont diffusé la vidéo de Laika et Henri. La vidéo a été visionnée plus de 140 000 fois en 5 heures ! Combien d'écoutes totalise votre groupe de musique sur Spotify ?


Dansons avec mamie

On passe maintenant à une star de TikTok, Lewis Leigh, qui s'est fait connaître grâce à la vidéo qu'il a filmée avec sa grand-mère. En plein confinement, sa mamie de 76 ans danse avec enthousiasme depuis le pas de sa porte. Une chorégraphie sur la musique familière de Laxed Siren Beat Loop, une chanson de l'artiste jusque-là inconnu Jaswsh 685, devenue immensément populaire grâce à TikTok. La vidéo en question a déjà atteint les 9 millions de vues, et ce n'est pas près de s'arrêter.


@lewisleighh

so today I went to get my nans essential groceries and when I delivered them we made a tiktok lol ##fyp ##foryou ##nan ##uk ##grandma

? Laxed (Siren Beat) - Jawsh 685
Serena contre Serena

Avec l'annulation de Wimbledon 2020 et Roland Garros en septembre, l'ancien numéro un mondial Serena Williams doit faire preuve de créativité pour jouer au tennis. La troisième vidéo de cette liste est un résumé du match passionnant entre S. Williams et… S. Williams.

La septuple gagnante de l'Open d'Australie s'affronte elle-même en duel, dans une autre tenue. Après le match, elle et son adversaire se congratulent l'une l'autre. Même Serena Williams a donc adopté TikTok !



@serenawilliams23

 

? original sound - serenawilliams23

Danse avec les cercueils

Le mème populaire des porteurs de cercueils ghanéens qui portent les morts en dansant montre qu'une période de confinement peut également être une source d'inspiration pour beaucoup. Ces dernières semaines, ce mème internet populaire a de nouveau beaucoup circulé sur les médias sociaux. Les polices colombienne et indienne l'utilisent pour avertir la population, tandis qu'à Taiwan, elles célèbrent le succès de la lutte contre le virus. Au Brésil, des manifestants avec cercueil jaune manifestent contre la réouverture d'un centre commercial, alors que le nombre d'infections dans le pays augmente rapidement.


La grande faucheuse sévit en Floride

Nous savons depuis plus longtemps qu'il est facile de se tourner du côté des Américains pour des manifestations surréalistes. Ici, l'avocat Daniel Uhlfelder exprime son mécontentement face à la réouverture des plages en Floride d'une manière très particulière. Vêtu d'un déguisement de faucheuse, y compris la faux, il parcourt les plages du "Sunshine State" pour délivrer son message. "Si je peux sauver ne serait-ce qu'une vie grâce à ça, je serais satisfait", explique-t-il devant les caméras. Bonne chance Daniel !