Voici quelques programmes à ne pas louper ce weekend

Les Belges commencent à voir petit à petit le bout du tunnel: les mesures de confinement s'allègent enfin. Il sera en effet possible de passer la fête des Mères avec quatre membres de sa famille. Voici une petite sélection des programmes à ne pas manquer ce weekend.

L’Ordre des médecins – Sur le catalogue de Proximus Pickx

Si vous voulez passer un excellent moment de cinéma en compagnie de notre Jérémie Renier national, ce film est fait pour vous. L'acteur bruxellois incarne Simon, un médecin aguerri de 37 ans. L'hôpital, c'est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie et a appris à s'en protéger. Toutefois, quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, la frontière entre l'intime et le professionnel se brouille. L'univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent.


Wild – samedi à 20h15 sur Plug RTL

Basé sur une histoire vraie, le film raconte le périple de Cheryl Strayed, une jeune femme divorcée qui décide de parcourir le "Pacific Crest Trail", un des sentiers de randonnées les plus longs des USA. Incarné par Reese Witherspoon, Cheryl va parcourir plus de 1700 km, du désert du Mojave californien aux forêts de l'Oregon. Réalisé par Jean-Marc Vallée, à qui l'on doit déjà C.R.A.Z.Y. et Dallas Buyers Club, ce film mélange voyage, quête initiatique et dépassement de soi. La performance de Reese Whiterspoon a été unanimement saluée par la presse internationale.


10 jours sans maman – Sur le catalogue de Proximus Pickx

Pour ce weekend de fête des Mères, on ne peut pas passer à côté de la nouvelle comédie de Frank Dubosc. Antoine, cadre supérieur, trouve son travail stressant. Sa femme Isabelle lui propose de s'occuper tout seul de leurs quatre enfants, ce qui, selon elle, est bien plus stressant encore. Isabelle s'en va pour dix jours. Très vite, Antoine ne sait plus où donner de la tête: chercher l'un, puis l'autre, puis gérer les premières règles de sa fille, faire face à l'électroménager qui plante, s'occuper des repas... les dix jours sans maman sont un véritable défi.


Workin' Moms – Netflix

Dans Workin' Moms, un groupe de quatre amies, Kate, Anne, Frankie et Jenny doivent relever le défi d'être des mères au travail. Qu'il s'agisse de faire appel aux grands-parents ou de gérer la dépression post-partum, ces mères et amies redécouvrent la vie après la naissance de leur bébé. Une série qui mélange et le rire et les moments touchants, idéale pour un weekend en famille. Vous avez de quoi faire, puisque la 4e saison de cette série canadienne vient de sortir sur Netflix.


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top