Le film de guerre "1917" arrive dans le catalogue à la demande

Cinéma | Dès le 27 mai, "1917" débarque dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx. Le film de guerre réalisé par Sam Mendes a reçu pas moins de 3 Oscars en 2020.

De Pickx

Partager cet article

Le film "1917" a été réalisé exclusivement en plans séquences. Cette pratique donne l'illusion que le long métrage a été tourné en une seule prise, en temps réel et sans effet de montage. En tant que spectateur, vous êtes intégralement plongé dans l'expérience cinématographique étant donné que l'absence de coupures donne l'impression de regarder par-dessus l'épaule du personnage principal. De ce fait, le niveau de réalisme est plus élevé que dans les autres films.

Combinez cette technique cinématographique avec, entre autres, un scénario accrocheur et un excellent jeu d'acteur et vous obtenez un film de guerre incroyable qui vous tiendra en haleine de bout en bout. Le réalisateur a davantage voulu se concentrer sur la psychologie des personnages, sur le côté humain, que sur les batailles et l'horreur de la guerre.

Un message vital à transmettre

Deux jeunes soldats anglais, Tom Blake et Will Schofield, ont reçu l'ordre d'avertir un bataillon de troupes anglaises isolé d'une embuscade allemande imminente. Si les deux garçons n'atteignent pas leur destination à temps, des centaines d'entre eux risquent d'être tués. Cette tension pend comme une épée de Damoclès au-dessus des tranchées abandonnées que le duo traverse dans le cadre de sa mission vitale.

Le film de guerre de Sam Mendes a été salué dans le monde entier. De nombreux prix ont été remportés par "1917" dont un Golden Globe pour le meilleur film et trois Oscar pour la meilleure photographie, les meilleurs effets visuels et le meilleur mixage de son.

Des ténors du cinéma britannique, comme Colin Firth et Benedict Cumberbatch, figurent dans le film. Mais c'est bien George MacKay (William Schofield) et Dean-Charles Chapman (Tom Blake) qui ont tenu le devant de la scène et reçu le plus de louanges.

"1917" sera disponible dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx à partir du 27 mai.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top