Les meilleurs épisodes de l'émission Strip-tease

En cette période de confinement, la RTBF pense à vous en proposant plus de 250 épisodes de la série de documentaire "Strip-tease". Voici une petite sélection des meilleurs épisodes.

La Kette

Moment d'anthologie de l'émission, tout le monde a déjà entendu la réplique du sexagénaire marié à une sourde et muette. Dans un épisode qui raconte la guerre que se livre des voisins, un des protagonistes lâche ceci: "Elle m'a dit: Elle est belle ta kette, Je vais te sucer… je m'excuse, hein, monsieur, je vais te sucer ta kette". Voilà ce que le monsieur explique des propos tenu par sa voisine, devant sa femme. A voir et à revoir.


Délégation de très haut niveau

Cet épisode suit le voyage d'une délégation parlementaire belge en Corée du Nord. On ne sait pas ce qui a pris aux services de communication du ministre de l'époque d'accepter de se faire suivre par les caméras de l'émission, mais l'idée n'était pas bonne. Aux delà des nombreux commentaires déplacés sur les différences culturelles, c'est l'enthousiasme du président de la délégation Willy Burgeon qui restera dans les mémoires. Celui-ci qualifiera le régime nord-coréen de "beau régime" et multipliera les déclarations choquantes. Il sera plus tard démis de ses fonctions.


La soucoupe et le perroquet

C'est peut-être l'épisode le plus marquant de l'émission. Comment les réalisateurs ont-ils déniché ces oiseaux-là ? L'émission raconte les aventures d'une mère et de son fils. Ce dernier, qui vit toujours chez elle, s'est donné comme objectif de fabriquer une soucoupe volante dans son jardin. Après plusieurs années de construction, celle-ci est bientôt prête. Cerise sur le gâteau, cette soucoupe se pilote par la pensée !


600 grammes de hachis

L'émission se penche sur Ludovic, "le plus jeune producteur" de cinéma de France, qui annonce la réalisation de son futur fim, "liberté", qui deviendra "une des plus grandes fresques cinématographiques de tous les temps". Avec beaucoup de modestie, Ludovic explique comment il suivra les traces de Sylvester Stallone et Luc Besson. 15 ans après, on attend toujours…




La totalité des émissions est disponible ici.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top