5 comédies à voir absolument

Pour cette journée internationale du rire, nous vous proposons une liste de 5 comédies à voir absolument en famille (parfois) ou entre amis (toujours).

1. La comédie classique: Fausses blondes infiltrées

Kevin et Marcus Copeland sont deux agents du FBI. Ils sont chargés de protéger les soeurs Wilson, héritières de la fortune Wilson, lors de leur séjour aux Hamptons. Cependant, le quatuor rencontre un problème en route et les deux femmes sont blessées à la lèvre et et au nez. Face à leur refus de se déplacer dans cet état, les deux agents décident de faire appel à la chirurgie esthétique et de se faire passer pour les soeurs.

Réalisé par Keenen Ivory Wayans, ce film est avant tout une histoire de famille. Les frères Marlon et Shawn Wayans tiennent, en effet, les rôles principaux. Le casting regroupe également des acteurs célèbres comme Terry Crews (Brooklyn Nine-Nine) ou encore Jennifer Carpenter (Dexter). La reprise de la chanson "A Thousand Miles" par Terry Crews est d'ailleurs l'un des moments fort de cette comédie inspirée du classique de Billy Wilder "Certains l'aiment chaud".

2. La comédie érotique: American Pie 1

La série de films humoristiques a débuté en 1999 avec les premiers pas de Jim, Paul Finch ou encore de l'incontournable Stifler. Dans cette comédie américaine, déconseillée aux moins de 16 ans, l'histoire se concentre sur les problèmes sexuels de jeunes adolescents qui veulent perdre leur virginité avant la fin de l'année scolaire.

Le long métrage, à l'humour gras, a connu un énorme succès au box-office, glanant près de 240 millions de dollars de recettes dans le monde. Ce n'est donc pas étonnant si trois suites et de nombreux spinoffs ont vu le jour dans la foulée.

3. La comédie romantique: Pretty Woman

Sorti en 1990, ce classique n'a pas pris une ride. L'histoire d'amour entre une jeune prostituée (Julia Roberts) et un richissime homme d'affaires (Richard Gere) a essuyé de vives critiques à sa sortie mais le long métrage est devenu au fil du temps un véritable film culte.

Les situations cocasses et à mourir de rire entre les deux acteurs ont contribué à rendre célèbre Pretty Woman. Tout comme la chanson de Roy Orbison sortie 26 ans plus tôt ! Et dire qu'Al Pacino devait au départ incarner le beau Edward Lewis. Julia Roberts, inconnue à Hollywood, n'était, pour sa part, que le dernier choix d'une liste d'actrices célèbres qui ont toutes refusées le rôle en le jugeant dégradant pour l'image de la femme. Michelle Pfeiffer, notamment, est passée à côté de la montre en or.

4. La comédie musicale: Hairspray

Bien moins connu que "La La Land" ou encore "Grease", cette comédie musicale compte pourtant de nombreux atouts. Outre le côté chantant, ce long métrage est également bourré d'humour. Il a notamment été soutenu par la performance exceptionnelle de John Travolta, contraint de se déguiser en femme pour le rôle.

Hairspray raconte avant tout le rêve de la jeune Tracy (Nikki Blonsky), doté d'un physique passablement arrondi, qui souhaite à tout prix danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Répérée par l'animateur, elle voit sa chance tourner lorsqu'elle est prise en train de marcher à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs.

Au sein du casting du film, basé sur le long métrage éponyme de John Waters sorti en 1988, on retrouve aussi Michelle Pfeiffer ou encore Zac Efron. L'acteur américain a également donné de la voix pour cette comédie comme l'atteste la vidéo ci-dessous:

5. La comédie horrifique: Scary Movie

Parodie du célèbre film d'horreur Scream, ce long métrage suit l'histoire d'un groupe de lycéens. Après avoir appris la mort d'une camarade de classe dans son propre jardin, ils tentent de dénicher le tueur qui semble se cacher parmi eux.

Les scènes cultes avec le célèbre policier Doofy ont donné une aura supplémentaire au film qui fut un véritable succès au box-office. Outre Scream, la comédie horrifique a parodié de nombreux autres longs métrages comme Matrix, Souviens toi... l'été dernier, Forrest Gump ou encore le Sixième Sens.

Par la suite, quatre autres Scream ont vu le jour mais aucun n'a réussi à obtenir le succès de l'original.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top