Le Lierse Kempenzonen défend aujourd’hui en premier son dossier pour la licence 1B ; les autres équipes suivent dans les prochains jours

Sports | Parmi les candidats au football professionnel, le Lierse Kempenzonen essuie les plâtres aujourd’hui devant la Commission Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS). Le Lierse Kempenzonen inaugure ainsi une des semaines les plus importantes de l’été footballistique.

De Tagtik

Partager cet article

Les Pallieters devaient plaider ce matin à partir de 10 heures leur cause devant la CBAS. Le Lierse Kempenzonen avait obtenu facilement la licence pour la D amateur, mais a décidé ensuite de tenter d’obtenir une licence pour la 1B étant donné que de nombreuses équipes connaissent des difficultés et que la série pourrait bien subir un sérieux lifting qui pourrait passer par une augmentation du nombre d’équipes dans l’antichambre de l’élite.
 
Lundi, ce sera au tour à l’autre équipe amateur qui vise encore le football professionnel : Seraing United. Les Liégeois n’avaient cependant pas obtenu non plus leur licence pour la D1 amateur et plaideront donc leur cause le lundi 4 mai à 14 heures.

10 mai

Ensuite, ce sera au tour de quelques D1 A  (KV Oostende, Standard, Mouscron), puis de l’Excelsior Virton (6 mai - 16h), de Lommel SK (7 mai – 14h) et du KSV Roeselare (7 mai – 16h). La CBAS rendra ses verdicts définitifs sur l’attribution éventuelle des dernières licences de football professionnel avant le 10 mai.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top