Parmi les candidats au football professionnel, le Lierse Kempenzonen essuie les plâtres aujourd’hui devant la Commission Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS). Le Lierse Kempenzonen inaugure ainsi une des semaines les plus importantes de l’été footballistique.

Les Pallieters devaient plaider ce matin à partir de 10 heures leur cause devant la CBAS. Le Lierse Kempenzonen avait obtenu facilement la licence pour la D amateur, mais a décidé ensuite de tenter d’obtenir une licence pour la 1B étant donné que de nombreuses équipes connaissent des difficultés et que la série pourrait bien subir un sérieux lifting qui pourrait passer par une augmentation du nombre d’équipes dans l’antichambre de l’élite.
 
Lundi, ce sera au tour à l’autre équipe amateur qui vise encore le football professionnel : Seraing United. Les Liégeois n’avaient cependant pas obtenu non plus leur licence pour la D1 amateur et plaideront donc leur cause le lundi 4 mai à 14 heures.

10 mai

Ensuite, ce sera au tour de quelques D1 A  (KV Oostende, Standard, Mouscron), puis de l’Excelsior Virton (6 mai - 16h), de Lommel SK (7 mai – 14h) et du KSV Roeselare (7 mai – 16h). La CBAS rendra ses verdicts définitifs sur l’attribution éventuelle des dernières licences de football professionnel avant le 10 mai.