Focus sur 5 finales de Youth League ce mercredi

Sports | Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce mercredi, focus sur 5 finales de Youth League, la Ligue des champions pour les U19.

De Pickx

Partager cet article

Chelsea – Shakhtar Donetsk (13 avril 2015)

Les espoirs de Chelsea ont remporté la Youth League en 2015. Dans la ville suisse de Nyon, les jeunes Blues ont pris le dessus sur le Shakhtar Donetsk. Les Londoniens l'ont emporté sur le score de 2-3 face aux Ukrainiens.

L'international espoir Charly Jr Musonda était notamment au coup d'envoi de la rencontre dans les rangs de Chelsea. Brown, par deux fois, et Solanke ont marqué pour Chelsea. Le Shakhtar a défloré la marque grâce à un but contre son camp de Christensen et à une réalisation de Kovalenko.

Chelsea – PSG (18 avril 2016)

Un an plus tard, les jeunes de Chelsea ont réussi à signer le doublé. Cette fois-ci, c'est le Paris Saint-Germain qui a mordu la poussière. Tomori a mis les Londoniens sur les bons rails après seulement dix minutes. Deux minutes plus tard, le gardien de Chelsea Collins a arrêté un penalty d'Augustin, mais à la 58e minute, Meïté a égalisé en faveur des Parisiens. Trois minutes plus tard, Palmer a offert définitivement le titre aux Anglais.

FC Salzbourg – Benfica (24 avril 2017)

Les Young Bulls ont surpris tout le monde lors de l'édition 2016-2017. Manchester City, le PSG et Barcelone ont tous été battus par Salzbourg sur la route de la finale. Benfica n'a ensuite rien pu faire pour empêcher Salzbourg de devenir la première équipe autrichienne à soulever le trophée. Daka et Schmidt ont offert la victoire à Salbourg qui s'est finalement imposé 2-1.

FC Barcelone – Chelsea (23 avril 2018)

Pas de nouvelle victoire cette fois-ci pour Chelsea. Le FC Barcelone s'est montré un peu plus fort lors de la saison 2017-2018. En finale, les Catalans ont maîtrisé les Londoniens 3-0. Le Barça, qui a également remporté la première édition de la Youth League en 2014, s'en est remis à Mendez (2 fois) et Ruiz pour faire la différence. À noter, le frère de l'ancien défenseur de Genk Omar Colley, Joseph, était assis sur le banc de Chelsea.

Porto – Chelsea (29 avril 2019)

À nouveau, Chelsea a atteint la finale de la Youth League cette saison-là. Cependant, les Blues ont mordu la poussière face aux Portugais du FC Porto. Un peu après le premier quart d'heure, Porto a pris l'avantage grâce à Vieira. Ce n'est qu'à la 55e minute que Chelsea a égalisé via Redan. Deux minutes plus tard seulement, Queirós remettait cependant les Portugais aux commandes avant que Sousa n'assure définitivement la victoire de Porto.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top