Invitational G2 European Brawl sur Valorant : le Benelux se glisse en finale

De Proximus

Partager cet article

Valorant est le nouveau FPS (Jeu de tir à la première personne) à la mode. Le jeu est tellement populaire qu’il a atteint, en pic, 1,7 millions de spectateurs le 7 avril sur Twitch, la plus grosse plateforme de streaming de jeux vidéo au monde. La structure G2 Esports a voulu marquer le coup en organisant un tournoi européen avec des influenceurs et des joueurs venant d’autres scènes e-sport comme CS:GO.

Huit équipes se sont affrontées pour tenter de remporter les dix milles euros promis aux vainqueurs. Parmi elles, on retrouve le Benelux représenté par ScreaM, Ex6TenZ, iDex, bazy et davidp. Autant dire que l’équipe est composée à 100% de joueurs venant de Counter-Strike et qu’ils n’étaient pas là pour faire dans la dentelle. Après une victoire deux à zéro contre l’équipe Ibéria, ils sont opposés à l’Italie et Balkans. La demi-finale sera aussi à sens unique et l’équipe belge pointera le bout de son nez en finale. De l’autre côté du tableau, la Team Nordics a d’abord écrasé la Team DACH avant de s’attaquer à la France représentée par Gotaga, Jbzz, Skyyart, pm et SmithZz. Le résultat sera sans appel, Team Nordics remportera les deux matchs 2 à 0 sans vaciller.

La finale pouvait alors commencer. Le Benelux remporte la première carte treize à douze et marque un avantage très certain. Malheureusement, après une deuxième carte en faveur des Suédois, Ex6TenZ et son équipe se retrouvent dos au mur. La troisième carte ira à la Team Nordics après un overtime dans lequel les belges ont subi un problème technique altérant leur communication en jeu. Pour un premier tournoi, cela reste très prometteur… De plus, le jeu est destiné à un avenir compétitif radieux !

Vous pouvez retrouver la diffusion de l’intégralité du G2 European Brawl ci-dessous :

Crédits image : G2 Esports

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top