Top Chef: Mory reçu cinq sur cinq

Cinéma | L'épisode de ce lundi a été marqué par une nouvelle performance de Mory en dernière chance. Le protégé de Paul Pairet a remporté sa cinquième confrontation directe à ce stade, cette fois-ci face à Jean-Philippe.

De Pickx

Partager cet article

À la suite de la fameuse épreuve de la boîte noire, les membres des brigades bleue et violette s'affrontaient pour ne pas basculer en dernière chance. Adrien, Mory, Martin et Jean-Philippe ont été mis au défi par le chef Alexandre Mazzia. Ce dernier leur a demandé d'introduire du chocolat dans une recette salée.

La simplicité selon Adrien

Toute la complexité de l'épreuve résidait dans l'équilibre à trouver entre le chocolat et le caractère salé de la recette qui devait prendre le dessus. Dans une saison mise sous le signe de l'audace, les candidats releveront d'ingéniosité pour se différencier les uns des autres.

Le Mole poblano aux accents mexicains de Martin a arraché la gorge de Philippe Etchebest. Le saumon au chocolat de Mory était plutôt "audacieux". L'utilisation du chocolat blanc et le dressage de Jean-Philippe ont été salués par le chef. Mais c'est bien Adrien qui décrochera la timbale ! Tout en simplicité, comme il l'a affirmé à Paul Pairet, le candidat de la brigade violette a mélangé caviar d'aubergines fumé à l'encre de seiche, chocolat, ail noir et réglisse, vinaigre de cacao, et jus de têtes de gambas à la fève de tonka. Facile !

Les agrumes ne résistent pas à Mory

Philippe Etchebest, qui se retrouve avec deux candidats en danger, décide d'épargner Martin et d'envoyer Jean-Philippe en dernière chance. Éliminé dès la troisième semaine, le nouveau candidat de la brigade bleue doit encore faire ses preuves. Seulement, voilà, en face de lui, il a le maître de la dernière chance, Mory, déjà vainqueur à quatre reprises de cette épreuve.

Mory décide de se lancer dans une préparation de couteaux agrémentés d'une sauce et d'une crème aux agrumes. Jean-Philippe, de son côté, réalise des supions au piment d'espelette avec une marmelade d'agrumes.

Au moment de la dégustation, l'assiette de Mory se distingue assez largement et offre au protégé de Paul Pairet une chance supplémentaire de briller dans l'aventure.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top