Les meilleurs passeurs de la JPL : la saison de Ruud Vormer

Sports |
La saison 2019/2020 de la Jupiler Pro League s’est terminée prématurément. Elle n’en a pas moins été riche d’enseignements et a permis à plusieurs de ses stars de s’illustrer. Entre autres, avec un sens affiné de la passe qui tue.
 

De Tagtik

Partager cet article

Ruud Vormer, c’est la niaque incarnée. Le Néerlandais est un bosseur, un avaleur de kilomètres, un pitbull, bref, le genre de joueur qui plait aux supporters Blauw en Zwart. Mais l’international batave n’est évidemment pas que ça. Il est devenu une pièce maîtresse du jeu des Gazelles, en témoignent les 60 assists qu’il a délivrés en l’espace de six saisons en Jupiler Pro League (P01 compris). 
 
Et cette saison, le capitaine des Brugeois a parfaitement tenu son rang pour terminer en tête du classement des fournisseurs officiels de passes décisives. Avec 14 assists et un but en 27 rencontres, les stats de l’ancien médian de Feyenoord démontrent toute son importance dans le moteur du Club, version Clement. De plus, avec un pied dans un quart des buts de son équipe, Vormer a été une formidable rampe de lancement des offensives des (officieux) champions de Belgique.
 
Cependant, c’est surtout la première partie de la saison du natif de Hoorn qui a marqué les esprits, avec 13 assists entre juillet et décembre 2019. Sans qu’on puisse parler vraiment ensuite de baisse de régime dans son chef, force est de constater que la fin de la phase régulière du championnat a été marquée par la poisse, avec une déchirure des ligaments du genou.

(Sources : Proximus Sports et Transfermarkt) 
 
Video : la qualité technique de Vormer lui permet de servir des caviars d’une redoutable précision comme ici sur ce but d’Okereke contre le Standard.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top