LouvardGame investit la scène online

De Proximus

Partager cet article

Après plusieurs années de lans à succès, la LouvardGame a décidé d’anticiper sa mue vers un modèle de compétitions en ligne. Le confinement a poussé les dirigeants à accélérer leur développement.

Dans un entretien accordée à la DH, Philippe Bouillon, le CEO de LouvardGame, a expliqué cette nouvelle initiative. Dû à la pandémie, au confinement et à l’incertitude de la reprise des événements offline, le staff a décidé de démarrer son transfert vers les compétitions online.

Face à l’annulation de la LG 5.2 et au doute persistant sur l’édition suivante, le plan appelé “Bebbanburgh” a donc été anticipé. Le championnat “NumberOne”, lancé en grandes pompes ces derniers mois, sera désormais joué en ligne. Seules les équipes du Legend Stage et du Challenger Stage seront concernées par cette évolution. Les premières rencontres devraient débuter vers la mi-mai. Le format LAN ne sera relancé que lorsque les autorités nationales l’autoriseront.

Dans la même lignée de cette décision, le nombre de LANs LouvardGame sera progressivement réduit dès 2021. Au terme de cette mutation, un seul événement annuel, annoncé de plus grande envergure, sera organisé.

Une nouvelle ligue en ligne

Et parce qu’une nouvelle ne vient jamais seule, dès septembre prochain, une nouvelle ligue Counter Strike : Global Offensive sera lancée par Imperium, organisation dont la LouvardGame fait partie intégrante. Une nouveauté dans l’objectif d’étendre leur influence territoriale afin de toucher des équipes européennes de plus gros calibre avec un cash prize alléchant. Une expérience qui, si elle s’avère fructueuse, pourrait être étendue à d’autres jeux.

Si cette décision réduira malheureusement considérablement le nombres d’événements e-sportifs sur notre territoire, ces nouvelles perspectives onlines animeront encore plus les saisons des joueurs et ce, tous niveaux confondus.

Crédits : LouvardGame

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top