Cinq sitcoms pour rire aux éclats

Séries |

Chaque mois, Proximus Pickx explore et vous propose le meilleur de Netflix, selon des genres différents. Ce mois-ci, nous allons tenter de vous arracher des rires avec cinq sitcoms irrésistibles. 

De Proximus

Partager cet article

Friends

« Friends » est la sitcom par excellence et sa présence sur cette liste est donc une évidence. Les aventures de Rachel (Jennifer Aniston), Ross (David Schwimmer), Monica (Courteney Cox), Chandler (Matthew Perry), Joey (Matt LeBlanc) et Phoebe (Lisa Kudrow), six amis dans la fleur de l'âge, comportent leur lot de gags et scènes hilarantes. 

Avec dix saisons sorties entre 1994 et 2004, « Friends » est devenu l'une des séries les plus populaires de tous les temps. L’épisode final diffusé le 6 mai 2004 a attiré pas moins de 52,5 millions d'Américains devant leur télévision.

Des années plus tard, les 236 épisodes de « Friends » ont connu une seconde vie grâce à Netflix. En 2018, c’était même la série la plus regardée sur la plateforme de streaming. Mais début 2020, on a appris que la série avait été rachetée par HBO Max, la nouvelle plateforme de diffusion créée aux Etats-Unis. Alors profitez encore de « Friends » sur Netflix avant qu'il ne soit trop tard !

Le Prince de Bel-Air

C’est la série qui a révélé Will Smith. « Le Prince de Bel-Air » a été diffusée pendant six saisons entre 1990 et 1996. Elle raconte l'histoire de Will Smith, qui joue une version fictive de lui-même. Le jeune homme quitte son quartier modeste de Philadelphie pour emménager chez sa tante et son oncle, une famille aisée habitant à Bel-Air.

L'émission, librement inspirée de l'histoire vraie du producteur Benny Medina, montre les conflits constants du jeune Will avec cette nouvelle famille, si différente de lui.

Les 148 épisodes de la série sont à déguster sur Netflix. 

That '70's Show

Le troisième joyau de Netflix est « That '70's Show », la rampe de lancement des carrières d'Ashton Kutcher et de Mila Kunis. Les 200 épisodes, répartis sur 8 saisons, nous plongent dans la vie d'un groupe d'adolescents de la ville fictive de Point Place, dans les années 70.

La sitcom fut diffusée à la télévision entre 1998 à 2006. Ashton Kutcher y incarne Michael Kelso, un coureur de jupons Michael Kelso, tandis que Mila Kunis joue Jackie Burkhart, une parfaite enfant gâtée. Ils évoluent avec d'autres jeunes et leurs interactions sont souvent à mourir de rire.

Les huit saisons complètes sont à (re)voir sur Netflix.

How I Met Your Mother

Outre ces quelques classiques des années 90, Netflix dispose également dans son offre de contenus plus récents et tout aussi comiques. « How I Met Your Mother » raconte, en long et en large, comment le personnage principal, Ted Mosby (joué par Josh Radnor), a rencontré la mère de ses enfants.

À l'aide de nombreux flashbacks, on apprend comment Ted s'est installé à New York avec ses amis Marshall Eriksen (Jason Segel) et Lily Aldrin (Alyson Hannigan) en 2005. Il y a ensuite fait la rencontre de Barney Stinson (Neil Patrick Harris) et Robin Scherbatsky (Cobie Smulders).

Pendant neuf saisons, on suit Ted Mosby dans sa quête de l’amour, avec toutes les joies et déceptions qu’elle entraîne. Mais il pourra toujours compter sur le soutien de ses amis, qui auront eux aussi leur lot d’aventures. 

L’intégralité de la série est disponible sur Netflix. 

Community

La dernière sitcom de cette liste est une des dernières acquisitions de Netflix. « Community » est une série culte signée Dan Harmon (l'homme derrière « Rick et Morty »). En raison de mauvaises audiences, le programme de la NBC s’est arrêté après 5 saisons. Heureusement pour les nombreux fans, Yahoo a décidé de faire une sixième et dernière saison.

« Community » se concentre sur un groupe d'étudiants qui, pour toutes sortes de raisons, tentent de prendre un nouveau départ au Community College de Greendale. Le personnage principal est Jeff Winger, un avocat suspendu qui doit récupérer son diplôme. Pour se rendre la vie universitaire un peu plus agréable, il décide de créer un groupe d’étude avec d’autres élèves, telles que Shirley Bennett (une mère divorcée) ou Abed Nadir (un passionné de cinéma). Ce petit groupe de personnages haut en couleurs sera entraîné dans des situations rocambolesques.

« Community » est assurément une sitcom au dispositif unique et expérimental. Les six saisons sont dans le catalogue Netflix. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top