Les amateurs de cyclo-cross seront ravis ce lundi

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce lundi, focus sur 10 courses de cyclo-cross.

Coupe du monde Femmes - Iowa (14 septembre 2019)

Pour l'ouverture de la Coupe du monde, les championnes de cyclo-cross se sont donné rendez-vous à Iowa City. De grands noms manquent à l’appel, tels que Sanne Cant, Marianne Vos ou Lucinda Brand. La course promet donc d’être ouverte. 

Inge van der Heijden, championne du monde espoirs, prend un départ canon, mais ne pourra tenir le rythme. Après une chute, la championne panaméricaine Maghalie Rochette part au front. Dans l'avant-dernier tour, elle prend définitivement ses distances avec ses rivales et s’envole vers la plus belle victoire de sa carrière.

Revivez la première victoire de Rochette en Coupe du monde à partir de 10h05 sur Proximus Sports 1.

Coupe du monde Hommes - Waterloo (22 septembre 2019)

Une semaine plus tard, le circuit se poursuit aux États-Unis. Chez les hommes, Eli Iserbyt veut confirmer sa grande forme, après sa victoire une semaine plus tôt.

Sur la piste boueuse et pluvieuse, Iserbyt et le champion belge Toon Aerts se livrent un combat acharné. Mais dans la seconde moitié de l’épreuve, la classe, la technique et la puissance d'Isberyt font la différence. Avec deux victoires consécutives, c’est un début de saison parfait pour le jeune coureur.

Revivez la domination d’Iserbyt à Waterloo dès 11h20 sur Proximus Sports 1.

Coupe du monde Femmes - Waterloo (22 septembre 2019)

Les femmes foulent à leur tour le parcours marécageux de Waterloo. Après sa deuxième place à Iowa City, la Tchèque Katerina Nash, 41 ans, veut faire mieux. Dans une course parsemée de chutes, la coureuse expérimentée montre qu’elle en a dans les jambes

La Suissesse Jolanda Neff, partie de l’arrière, dépasse quant à elle toutes ses adversaires. Elle sera toutefois trop courte pour rejoindre le Tchèque

Revivez la victoire de Nash sur Proximus Sports 1 à 13h35.

Superprestige Hommes - Boom (19 octobre 2019)

Eli Iserbyt n’a pas pris le départ à Boom, dans le but de s’économiser pour l’épreuve de Coupe du monde du lendemain. Pour ses adversaires, c’est l’occasion rêvée. Toon Aerts a bien compris le message. Le jour de ses 26 ans, le champion belge prend la tête à mi-parcours et ne laissera personne se dresser entre lui et la victoire. 

Revivez la première victoire de Toon Aerts à partir de 14h30 sur Proximus Sports 1.

Coupe du monde Hommes - Berne (20 octobre 2019)

Fin octobre se tenait le troisième cross de Coupe du monde, le premier de la saison sur le sol européen. Eli Iserbyt, l’homme en forme, part en grand favori. Le jeune Flandrien prend un départ éclair, mais ne parvient pas à faire la différence immédiatement. Iserbyt attend alors tranquillement son moment. À mi-chemin, il creuse l’écart et file vers la victoire

Revivez la troisième victoire consécutive d'Eli Iserbyt en Coupe du monde à partir de 15h40 sur Proximus Sports 1.

Superprestige Femmes - Gavere (27 octobre 2019)

Les Néerlandaises ont dominé toute la saison de cyclocross et le Superprestige d’Asper-Gavere ne leur a pas échappé. À la moitié de la course, Yara Kastelijn distance définitivement ses rivales. Sanne Cant doit se contenter d’une décevante 14e place, qui lui coûte sa place de leader au classement général, au profit de la Néerlandaise. 

Revivez la journée compliquée de Sanne Cant à partir de 17h01 sur Proximus Sports 1.

Coupe du monde Hommes - Tabor (16 novembre 2019)

À la mi-novembre, la quatrième manche de Coupe du monde se déroule sur le classique circuit de Tabor, en République tchèque. Chez les hommes, Mathieu Van der Poel est de retour, après avoir fait l’impasse sur les trois premières courses.

Le Néerlandais est affecté par le décès de son grand-père Raymond Poulidor, la semaine précédente. Mais cet événement tragique sera apparemment une source de motivation pour le coureur. Van der Poel et le leader Eli Iserbyt se livrent un duel acharné. C’est finalement le Néerlandais qui s’impose dans le dernier tour.

Revivez le retour gagnant de Van der Poel à partir de 19h sur Proximus Sports 1.

Coupe du monde Femmes - Coxyde (24 novembre 2019)

La Coupe du monde débarquait sur le sol belge à la fin du mois de novembre. Les sables de Coxyde furent le théâtre d’un véritable festival néerlandais. Annemarie Worst, Ceylin Alvarado, Inge van der Heijden, Yara Kastelijn et Lucinda Brand n’ont pas tarder pas à se faire remarquer. Finalement, c’est la jeune Alvarado, 21 ans, qui s’impose pour la première fois en Coupe du monde.

Revivez la victoire d'Alvarado à 21h20 sur Proximus Sports 1.

Superprestige Hommes - Zonhoven (8 décembre 2019)

Zonhoven accueille en décembre un nouveau temps fort de la saison. Mathieu van der Poel étant absent, les autres ténors ont une carte à jouer. Le champion belge Toon Aerts l'a bien compris. Il creuse l’écart à mi-parcours. Seul Laurens Sweeck s’accroche et revient dans sa roue. Mais un accident fera partir ses chances en fumée. 

Revivez la course passionnante de Zonhoven à partir de 22h35 sur Proximus Sports 1.

Coupe du monde Femmes - Nommay (19 janvier 2020)

Le 19 janvier, se jouait l’avant-dernière épreuve de Coupe du monde à Nommay, en France. Les spectateurs ont eu droit à une belle confrontation. Annemarie Worst et Ceylin Alvarado doivent compter sur la ténacité de Katherine Compton jusque dans les derniers mètres. C’est finalement un sprint à trois qui désignera la gagnante. 

Revivez la bataille passionnante de Nommay à partir de 23h45 sur Proximus Sports 1.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?