AB Canapé: du rock engagé avec Skunk Anansie

Musique |
Le coronavirus nous oblige tous à rester à l’intérieur. Pour soulager un peu la douleur et passer le temps, AB Canapé vous propose de regarder des concerts depuis chez vous. Ces lives vous sont également proposés sur Proximus Pickx. Aujourd'hui, nous vous présentons le groupe de rock alternatif britannique Skunk Anansie.

De Pickx

Partager cet article

Skunk Anansie est l’un des groupes de rock britannique les plus populaires de notre époquz. Ils produisent une musique rock alternative avec une once d’excentrisme depuis plus d’un quart de siècle. Le groupe a déjà foulé les plus grandes scènes du monde. Crâne rasé et tenues de scènes extravagantes, Skin, la chanteuse du groupe aspire à ce bon rock britannique auquel on a été habitué, en apportant sa propre touche d'excentricité

L’histoire de Skunk Anansie commence par de simples performances dans un pub londonien “underground” en 1994. Très vite remarqué, le groupe présente son premier album “Paranoid & Sunburnt” sur la scène britpop un an plus tard. On y retrouve les riffs de guitare et les paroles aux messages engagés qui ont fait le succès du groupe.

La chanteuse Skin passe habilement d’un répertoire à l’autre: elle peut chanter du rock dur comme dans “Charlie Big Potato” et “Selling Jesus” puis faire preuve de passion et de souplesse dans des ballades telles que “Hedonism” et “Weak”. Toutefois, ce qui différencie Skunk Anansie des autres groupes, c’est la critique sociale qui transpire morceaux. 

Après de nombreuses années de pause, le groupe est de nouveau actif depuis 2009. Cette reformation a donné vie à trois albums: Wonderlustre (2010), Black Traffic (2012) et Anarchytecture (2016). Le troisième opus a été moins bien reçu par les fans du groupe qui n’ont pas été convaincus par le côté plus “sage” de leur musique.

Revivez ici la performance de Skunk Anansie à l’Ancienne Belgique du 7 février 2016:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top