Koh Lanta: coup de tonnerre avec l'élimination de Sam

Cinéma | Sam, impressionnant depuis le début de l'aventure, savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur. Vaincu sur le fil lors de l'épreuve d'immunité, le jeunot a été éliminé par les autres candidats au conseil.

De Pickx

Partager cet article

Qu'allait donc faire Teheiura de sa récompense obtenue la semaine dernière dans l'épreuve de confort ? Le suspense a pris fin ce vendredi dans une nouvelle version raccourcie de Koh Lanta, faute au nouveau coronavirus qui oblige la production à repousser autant que faire se peut l'échéance pour diffuser en direct la finale avec tous les candidats.

Si la surprise ne fut pas de taille, tant les possibilités n'étaient pas nombreuses, le geste du Polynésien est tout de même à souligner. Il a, effectivement, adressé à Denis Brogniart "une contre proposition" en lui demandant de répartir le festin au parfum de chocolat entre tous les autres aventuriers. Une offre "si belle" que le présentateur n'a pas pu la refuser.

Les femmes au pouvoir

Régis (qui ?), absent dans un premier temps pour cause de pépin physique, a pu ensuite découvrir les mots doux de ses proches avec sa lettre. Après ce bref intermède sentimental, il était déjà temps de passer à l'épreuve d'immunité. Au programme: l'épreuve de l'étoile. Un moment de patience où les candidats devaient rester le plus longtemps possible entre deux parois en se maintenant avec les mains et avec les pieds.

Une alternative était cependant proposée aux aventuriers: quitter l'étoile, passer sous deux rondins de bois et venir taper sur un poteau. Seul 4 candidats tentaient le coup: Charlotte, Moussa, Claude et Jessica. C'est finalement cette dernière qui se montrait plus rapide que les autres !

Tour à tour, les candidaient tombaient sur le jeu principal. Sam et la boxeuse Naoil étaient les deux derniers survivants. Après une heure d'effort, l'épreuve se compliquait encore. Les candidats devaient alors enlever une main de la paroi. Seulement quatre minutes plus tard, Sam glissait et Naoil pouvait enfin célébrer la première victoire d'une femme sur cette aventure.

Sam paie son manque de stratégie

Revenu sur le camp, Sam se mettait directement à la recherche d'un collier d'immunité. Son manque de sociabilité et sa force sur les épreuves en faisaient, en effet, une cible privilégiée pour ses adversaires. Si le jeune homme de 19 ans feintait la découverte du précieux collier pour orienter les votes vers un autre candidat, un héros avait plus de réussite dans sa quête: Teheiura.

Au moment du conseil, Claude pris la parole pour s'exprimer à propos de Sam. "Il est trop engagé et il se met trop la pression. Tout ce qu'il a déjà réalisé à présent c'est très beau et c'est très bien à son âge. Et il faut qu'il en soit conscient. Il doit aussi garder une part d'insouciance. À 19 ans, on est un peu foufou. Il doit garde ce truc là car, à grandir trop vite, il va être trop rigide sur plein de choses." Des mots qui sonnaient un peu comme un dernier conseil avant le départ du jeunot. Car oui, celui qui incarne la relève dans Koh Lanta ne résista malheureusement pas à la stratégie de ses adversaires...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top