Les meilleurs buteurs de la JPL : la saison de Hans Vanaken

Sports |
La saison 2019/2020 de la Jupiler Pro League s’est terminée prématurément. Elle n’en a pas moins été riche d’enseignements et a permis à plusieurs de ses stars de s’illustrer. Notamment devant les buts adverses.
 

De Tagtik

Partager cet article

La saison passée, en 2018/2019, Hans Vanaken avait encore franchi un palier dans sa carrière, en devenant plus que jamais le dépositaire du jeu des Blauw en Zwart. Un statut désormais incontestable qui lui avait valu un premier Soulier d’Or et ses deux premières sélections chez les Diables. Mais le Vanaken de la saison dernière s’était surtout distingué au niveau des assists (17 assists pour 14 buts inscrits en 40 matches de championnat).
 
Cette saison-ci, le médian formé à Lommel s’est principalement mis en évidence dans le registre du buteur, puisqu’il termine sur le podium, à la troisième place derrière David et Mbokani, avec un total de 13 buts en 29 matches ! Ce qui est un total plus qu’appréciable pour un médian. Et si l’année dernière, sur ses 14 buts inscrits, il y avait 6 penalties, cette saison, le double Soulier d’Or n’a eu besoin que de deux pénos pour arriver à ses 13 buts. Avec 9 buts entre la fin juillet et la fin décembre, le natif de Neerpelt a frappé suffisamment fort pour obtenir un deuxième Soulier d’Or.
 
Agé de 27 ans, sous contrat chez les Gazelles jusqu’en 2024, Vanaken qui porte le maillot du Club depuis 5 ans déjà se forge une image de Clubman et est bien parti pour rejoindre les Lambert, Ceulemans, Verheyen et Simons au Panthéon des icônes des Blauw en Zwart.

(Sources des données statistiques : Proximus et Transfermarkt)
 
Video : le 19 janvier 2020, au Parc Astrid, Hans Vanaken marque sans doute l’un de ses plus beaux buts de la saison. Sur un second ballon, il arme en reculant son pied gauche pour décocher une frappe magistrale qui ne laisse aucune chance à Van Crombrugge
 
 
 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top