Mike Vanhamel a prolongé cette semaine son contrat avec le Beerschot. Il restera donc au Kiel jusqu'à la mi-2024. D'ici là, le gardien bruxellois aurait largement le temps de devenir le gardien de but avec le plus grand nombre de clean sheets de l'histoire de la Proximus League. Mais quelque chose nous dit que son avenir et celui de son club n'est peut-être pas en 1B...
 
Le dernier rempart du Beerschot, 30 ans, vise évidemment la Jupiler Pro League avec le club anversois mais, pour le moment, le flou est complet. Si Mike Vanhamel et le Beerschot devaient continuer à évoluer en 1B l'année prochaine, le capitaine anversois deviendrait en tout cas un sérieux candidat pour le record de clean sheets dans l'histoire de la Proximus League.
 
Vanhamel a successivement défendu les buts du Lierse SK et du Beerschot en Proximus League, gardant 25 fois ses filets inviolés en championnat depuis la réforme de la 1B. C'est un tout petit peu moins bien qu'Adrien Saussez, le gardien de but de l'Union Saint-Gilloise ayant, lui, signé 26 clean sheets au cours des quatre dernières saisons. Mike Vanhamel n'évoluait pas en Proximus League en 2017/2018 (transfert au KV Oostende), mais il a joué plus de matchs en 1B sur les quatre derniers exercices que Saussez, lequel n'a pas toujours été un titulaire indiscutable au parc Duden.
 
Le top 5 des 'clean sheets' depuis la réforme de la compétition
 
1. Adrien Saussez (Union): 26
2. Mike Vanhamel (Lierse et Beerschot): 25
4. Koen Van Langendonck (Westerlo): 16