One day, one goal: la volée magistrale de Benteke contre United

Christian Benteke a déjà pas mal bourlingué au cours de sa carrière. Passé par le mythique club de Liverpool, l'attaquant des Diables Rouges n'y a pas forcément brillé mais il aura au moins marqué les esprits avec un but exceptionnel inscrit face au club rival de Manchester United.

Aston Villa se souviendra longtemps de Christian Benteke. Arrivé en provenance du Racing Genk en 2012, le buteur a enfilé les perles pendant trois longues saisons pour éviter la relégation au club de Birmingham. En juillet 2015, il était donc tout naturel que le joueur formé au Standard de Liège rejoigne une formation plus prestigieuse. Et son choix se porta sur les Reds de Liverpool.

Pour le premier match du club de la Mersey à Anfield, Benteke inscrivit le seul but de la partie face à Bournemouth. Mais c'est bien lors de la 5e journée de Premier League, sur la pelouse d'Old Trafford, que l'attaquant des Diables Rouges allait véritablement marquer les esprits.

Manchester United prend les devants

Nous sommes le 12 septembre 2015. De nombreux Belges participent à cette rencontre. Manchester aligne d'entrée Marouane Fellaini à la pointe de l'attaque (!) car Wayne Rooney est absent. Liverpool, de son côté, débute avec Simon Mignolet dans les cages. Benteke est lui chargé d'alimenter le marquoir en compagnie de Roberto Firmino et de Danny Ings. Divock Origi prend place sur le banc.

Après une première période sevrée en buts, les Mancuniens vont prendre l'avantage au retour des vestiaires grâce à une superbe frappe de Daley Blind aux abords de la surface. Les troupes de Louis Van Gaal doublaient ensuite la mise sur penalty, après une faute commise par Joe Gomez, grâce à Ander Herrera.

Le geste fou de Benteke

À six minutes du terme de la rencontre, Liverpool allait toutefois revenir dans la partie. Et de quelle manière ! Invisible une bonne partie de la rencontre, Christian Benteke profitait d'un centre d’Ibe pour s'envoler dans les airs et pour venir catapulter dans le plafond du but de David de Gea une reprise de volée tout simplement divine.

L'espoir n'était que de courte durée pour la phalange de Brendan Rodgers malgré la première montée au jeu d'Origi sous ses nouvelles couleurs. Dans la foulée, en effet, Anthony Martial, pour ses grands débuts au Théâtre des Rêves, assurait définitivement la victoire mancunienne au terme d'un solo dont il a le secret.

Bien loin de sa domination actuelle, Liverpool terminera 8ème de Premier League. Les Reds seront également finalistes de l'Europa League et de la Coupe de la Ligue. De son côté, Manchester United ne fera pas beaucoup mieux en championnat en terminant à la 5ème place. Les Red Devils termineront cependant la saison avec un trophée grâce à leur victoire en FA Cup. Enfin, Christian Benteke restera encore une saison à Anfield avant de s'envoler pour la capitale londonienne et Crystal Palace.

Premier League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top