AB Canapé: les Babyshambles de l'excentrique Pete Doherty

Musique | Le coronavirus nous oblige tous à rester à l’intérieur. Pour soulager un peu la douleur et passer le temps, AB Canapé vous propose de regarder des concerts depuis chez vous. Ces lives vous sont également proposés sur Proximus Pickx. Aujourd’hui: le groupe de rock indépendant britannique Babyshambles.

De Pickx

Partager cet article

Après sa dernière tournée des festivals pour promouvoir son troisième opus "Sequel To The Prequel", le groupe de rock britannique emmené par Pete Doherty a disparu de la circulation. Babyshambles s'est formé il y a une dizaine d'années, lorsque l'enfant terrible Doherty fut expulsé des Libertines en raison de son addiction à la drogue.

L'excentrique auteur-compositeur-interprète répondit alors en formant sa propre formation. Deux ans plus tard sortait le premier album de Babyshambles, "Down in Albion". Dans le morceau d'ouverture, on peut entendre la voix de Kate Moss, petite amie de Doherty à l'époque.

Le groupe connaît une année faste en 2008, lorsqu'il effectue sa plus grande tournée européenne. Un an auparavant, le quatuor avait sorti "Shotter's Nations", son deuxième album. Un des derniers soubresauts du groupe de rock indie fut sa prestation à Rock Werchter en 2014. Doherty est ensuite revenu à son ancien amour, les Libertines, un projet qui avait renaît de ses cendres en 2010.

Six années se sont écoulées depuis la mort silencieuse de Babyshambles. Beaucoup se souviennent pourtant des riffs accrocheurs des entraînants "Delivery" et "Fuck Forever", du plus léger "Picture Me In A Hospital" ou encore de "Dr No", aux accents plus reggae.

Revivez ici le concert de Babyshambles à l'Ancienne Belgique du 16 janvier 2014:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top