Alors que la plupart des équipes restent sur la défensive et attendent d'en savoir plus sur les conséquences sportives et extra-sportives de la crise du coronavirus, Lierse Kempenzonen continue d'annoncer des transferts entrants, en provenance de clubs de la Proximus League.
 
Le cinquième transfert des Pallieters a pour nom Emile Samyn. Ce jeune espoir de 22 ans a été acquis à titre définitif en provenance de Roulers. Il évoluait ces derniers mois en prêt au Lisp. Il a signé un contrat pour un an avec une option pour une saison suppléméntaire.
 
Emile Samyn avait connu une éclosion rapide au KSV Roeselare et avait joué plus de 70 fois sous le maillot du club flandrien. Mais au début de la saison dernière, il avait perdu ses galons de titulaire avant d'être prrêté à Lierse Kempenzonen.
 
Chouchou du public
 
Ce prêt avait failli mal tourner à cause d'une sérieuse blessure à l'épaule mais, depuis le début de cette année, Samyn est devenu une des idoles du public du Lisp. Le club est donc particulièrement heureux d'annoncer le transfert définitif du "Mille", surnom affectueux donné par le public Lierrois au jeune joueur.