One day, one goal: la bicyclette de Ronaldo saluée par le Juventus Stadium

Cristiano Ronaldo est un joueur hors-norme. Dans tous les clubs où il est passé, le Portugais a inscrit une kyrielle de buts dont de véritables bijoux. Alors qu'il défendait encore les couleurs du Real Madrid, il fut l'auteur d'une bicyclette exceptionnelle en Ligue des champions en avril 2018 qui lui a valu l'ovation du public de la Juventus de Turin.

Le Sporting Portugal un peu, Manchester United beaucoup, le Real Madrid à la folie. Tout au long de sa riche carrière, Cristiano Ronaldo a émerveillé ses supporters avec des gestes techniques incroyables et des réalisations venues d'ailleurs. Le quintuple Ballon d'or a contribué grandement au succès de ses employeurs en inscrivant régulièrement des buts décisifs dans les moments clés.

Souvent critiqué pour son attitude, le natif de Funchal sait réunir tout le monde à sa cause lorsqu'il s'agit de football. Parfois même ses adversaires. Un soir de quart de finale de Ligue des champions, ce sont les fans de la Juventus qui ont dû s'incliner devant son talent...

Une démonstration madrilène

Les duels épiques entre la Juventus et le Real Madrid ont marqué l'histoire du ballon rond. Lors de la saison 2017-2018, les deux mastodontes du football européen se retrouvaient à nouveau dans la Coupe aux grandes oreilles. La Maison Blanche, double tenante du titre, était évidemment favorite. Et elle allait rapidement montrer sa supériorité lors de la manche aller à Turin.

Après seulement 3 minutes de jeu, Ronaldo, bien servi par Isco, débloquait déjà la situation. Le Real Madrid étouffait son adversaire et passait tout proche de doubler la mise lorsque Toni Kroos trouvait la latte de Gianluigi Buffon à moins de dix minutes du repos.

Le geste magique de Ronaldo

La deuxième période fut du même acabit. À la 64e minute de jeu, Cristiano Ronaldo décidait de mettre définitivement fin au débat. Sur un centre de Dani Carvajal, le Portugais, situé entre 4 joueurs de la Juventus, s'élevait dans le rectangle et réussissait une bicyclette exceptionnelle qui laissait le pauvre Buffon de marbre. Le public italien se joignait alors aux fans espagnols pour saluer le talent d'un génie du football.



Par la suite, le Real Madrid inscrira un troisième but des oeuvres de Marcelo. Malgré une belle remontée de la Juventus au match retour, les Merengues s'en sortiront dans les ultimes minutes grâce, une nouvelle fois, au sang froid de Cristiano Ronaldo sur penalty.

Après s'être débarrassé du Bayern Munich, le Real Madrid obtiendra sa 13e C1 en finale de l'épreuve face à Liverpool et Loris Karius. Après neuf saisons passées dans la capitale espagnole, Cristiano Ronaldo, de son côté, décida de rejoindre... la Juventus.

UEFA Champions League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top