Les meilleurs buteurs de la JPL : la saison de Dieu

Sports |
La saison 2019/2020 de la Jupiler Pro League s’est terminée prématurément. Elle n’en a pas moins été riche d’enseignements et a permis à plusieurs de ses stars de s’illustrer. Notamment devant les buts adverses.
 

De Tagtik

Partager cet article

Lors de la saison 2018/2019, Dieumerci Mbokani avait prouvé qu’à 33 ans, il était loin d’être usé. Avec 7 buts et 8 assists et un impact considérable sur le jeu de l’Antwerp, il s’était rappelé au bon souvenir des amateurs du football belge, au point que le RSC Anderlecht avait même songé, un temps, à le rapatrier au Parc Astrid. Mais l’attaquant congolais est finalement resté au Bosuil et a livré une de ses saisons de référence sur les terrains de la Jupiler Pro League.
 
Travailleur infatigable, pivot toujours disponible, premier défenseur de son équipe, Dieu s’est démené cette saison comme s’il avait encore ses jambes de 20 ans. En outre, ses stats, au-delà de son implication et de son engagement manifestes dans le jeu du Great Old, ont été époustouflantes : 29 matches, 18 buts (un but toutes les 139 minutes), 7 assists et un pied dans 51% des buts de son équipe. Qui dit mieux ?
 
Mbokani a commencé la saison en force. Lors des dix premières journées, il a planté 8 buts et délivré 5 assists. Ensuite, lors des dix journées suivantes, il a encore ajouté 6 buts (dont un formidable doublé contre Gand) et un assist. Enfin, lors du dernier tiers (écourté) de la phase régulière du championnat, Dieu a planté 4 buts supplémentaires (dont un hat-trick contre Ostende) et offert un assist. 
 
Bref, Dieumerci Mbokani a accentué cette saison l’empreinte qu’il laissera dans l’histoire de la Jupiler Pro League (un soulier d’or, cinq titres de champion, 202 matches en D1, 102 buts marqués, 44 assists).

(Source : stats Proximus et Transfermarkt)
 
Vidéo : le 21 novembre, contre La Gantoise, Dieumerci Mbokani avait signé un doublé (3-2), avec notamment un but 100% ‘mbokanien’, à revoir absolument...
 
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top