Ce vendredi, revivez les matchs des clubs belges en Champions League

UEFA Champions League |

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce jeudi, focus sur cinq prestations mémorables d’équipes belges en Champions League.

De Pickx

Partager cet article

Arsenal - Anderlecht (4 novembre 2014)

Pour son quatrième match de poule, Anderlecht se rend à Londres pour affronter Arsenal. Les Mauves et Blancs entendent bien se venger de la défaite à domicile contre les Gunners, deux semaines plus tôt. Arsenal, pour sa part, souhaite obtenir le plus rapidement possible son billet pour les huitièmes.

Grâce à une panenka de Mikel Arteta et des goals d'Alexis Sanchez et Chamberlain, les Gunners mènent 3-0. Les Belges se dirigent vers une punition. Mais un véritable miracle va se produire. L'enfant du club Anthony Vanden Borre ramènent les siens dans la partie grâce à un doublé. A la toute dernière minute, Aleksandar Mitrovic marque le 3-3. C’est l’euphorie dans le camp mauve.

Revivez l'improbable retour d'Anderlecht dès 10h05 sur Proximus Sports 1.

Real Madrid - Club Bruges (1er octobre 2019)

Le jour de la Toussaint, les troupes de Philippe Clement se déplaçaient au mythique stade de Santiago Bernabeu. Le Real Madrid n’ayant pas eu droit au chapitre lors de son premier match contre le PSG, l’occasion était belle pour les Brugeois de tenter quelque chose contre la superpuissance espagnole d’Eden Hazard et Thibaut Courtois.

Le match commence d’ailleurs très mal pour le portier belge, qui encaisse deux buts d'Emmanuel Dennis. Malheureusement pour les supporters des Blauw en Zwart, les Madrilènes redressent la barre après la pause. Pour Bruges, ce partage a tout de même un petit goût de victoire.

Revivez la belle performance du Club de Bruges à Madrid à partir de 13h05 sur Proximus Sports 1.

Celtic - Anderlecht (5 décembre 2017)

Après un match dramatique à domicile contre le Celtic, Anderlecht sait ce qui lui reste à faire lors de la sixième et dernière journée de phase de groupes. Seule une victoire par trois buts d'écart peut lui ouvrir les portes de l'Europa League.

Cependant, la grande victoire espérée ne sera pas au rendez-vous. Sans véritable attaquant de pointe, les troupes de Hein Vanhaezebrouck seront plus que satisfaites de mener 1-0 grâce à une tête déviée de Pieter Gerkens. Grâce à cette victoire, le club le plus titré de Belgique évite le zéro pointé et engrange sa première victoire en Ligue des champions depuis le 6 décembre 2005.

Revivez la victoire d'Anderlecht à partir de 16 heures sur Proximus Sports 1.

Lyon - AA Gand (24 novembre 2015)

Après avoir décroché le premier titre national de son histoire, l'AA Gent fait sa première apparition en Ligue des champions en 2015. Les Gantois montrent que les équipes belges ont bien leur place au plus haut niveau et qu'elles charment par un football offensif. Avec déjà une victoire contre Valence en poche, le club belge se rend à Lyon lors de la cinquième journée,. Les Français doivent gagner pour garder une chance de se qualifier.

L'OL prend tout de suite Gand à la gorge et ouvre le score. Mais à la demi-heure de jeu, Daniel Milicevic lance une phase de coup franc répétée à l’entraînement. La défense lyonnaise, impuissante, regarde les Belges égaliser. Le match est ensuite équilibré, mais c’est Gand qui prendra l’avantage en fin de partie. Le remplaçant Kalifa Coulibaly dribble le gardien lyonnais en deux temps et marque le but de la victoire. Les Buffallos iront jusqu'en huitièmes de finale.

Monaco - Club Bruges (6 novembre 2018)

Lors de la quatrième journée de Champions League, le Club de Bruges se rend à l'AS Monaco, alors en grande difficulté. Pour les deux équipes, l’enjeu du match est la troisième place du groupe A, synonyme de billet pour l'Europa League.

Les supporters de Bruges auront droit à un soir de gala. Deux buts du meneur de jeu Hans Vanaken et une belle action conclue par Wesley font sombrer les Monégasques dirigés par Thierry Henry. Cinq minutes avant l’heure de jeu, le capitaine Ruud Vormer met la cerise sur le gâteau. C’est la première victoire des Blauw en Zwart en C1 depuis 13 ans.

Revivez la belle prestation du Club de Bruges à partir de 21h10 sur Proximus Sports 1.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top