Ce vendredi, revivez les matchs des clubs belges en Champions League
Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce jeudi, focus sur cinq prestations mémorables d’équipes belges en Champions League.
De Pickx

Partager cet article
Arsenal - Anderlecht (4 novembre 2014)
Pour son quatrième match de poule, Anderlecht se rend à Londres pour affronter Arsenal. Les Mauves et Blancs entendent bien se venger de la défaite à domicile contre les Gunners, deux semaines plus tôt. Arsenal, pour sa part, souhaite obtenir le plus rapidement possible son billet pour les huitièmes.
Grâce à une panenka de Mikel Arteta et des goals d'Alexis Sanchez et Chamberlain, les Gunners mènent 3-0. Les Belges se dirigent vers une punition. Mais un véritable miracle va se produire. L'enfant du club Anthony Vanden Borre ramènent les siens dans la partie grâce à un doublé. A la toute dernière minute, Aleksandar Mitrovic marque le 3-3. C’est l’euphorie dans le camp mauve.
Revivez l'improbable retour d'Anderlecht dès 10h05 sur Proximus Sports 1.
Real Madrid - Club Bruges (1er octobre 2019)
Le jour de la Toussaint, les troupes de Philippe Clement se déplaçaient au mythique stade de Santiago Bernabeu. Le Real Madrid n’ayant pas eu droit au chapitre lors de son premier match contre le PSG, l’occasion était belle pour les Brugeois de tenter quelque chose contre la superpuissance espagnole d’Eden Hazard et Thibaut Courtois.
Le match commence d’ailleurs très mal pour le portier belge, qui encaisse deux buts d'Emmanuel Dennis. Malheureusement pour les supporters des Blauw en Zwart, les Madrilènes redressent la barre après la pause. Pour Bruges, ce partage a tout de même un petit goût de victoire.
Revivez la belle performance du Club de Bruges à Madrid à partir de 13h05 sur Proximus Sports 1.

Celtic - Anderlecht (5 décembre 2017)
Après un match dramatique à domicile contre le Celtic, Anderlecht sait ce qui lui reste à faire lors de la sixième et dernière journée de phase de groupes. Seule une victoire par trois buts d'écart peut lui ouvrir les portes de l'Europa League.
Cependant, la grande victoire espérée ne sera pas au rendez-vous. Sans véritable attaquant de pointe, les troupes de Hein Vanhaezebrouck seront plus que satisfaites de mener 1-0 grâce à une tête déviée de Pieter Gerkens. Grâce à cette victoire, le club le plus titré de Belgique évite le zéro pointé et engrange sa première victoire en Ligue des champions depuis le 6 décembre 2005.
Revivez la victoire d'Anderlecht à partir de 16 heures sur Proximus Sports 1.

Lyon - AA Gand (24 novembre 2015)
Après avoir décroché le premier titre national de son histoire, l'AA Gent fait sa première apparition en Ligue des champions en 2015. Les Gantois montrent que les équipes belges ont bien leur place au plus haut niveau et qu'elles charment par un football offensif. Avec déjà une victoire contre Valence en poche, le club belge se rend à Lyon lors de la cinquième journée,. Les Français doivent gagner pour garder une chance de se qualifier.
L'OL prend tout de suite Gand à la gorge et ouvre le score. Mais à la demi-heure de jeu, Daniel Milicevic lance une phase de coup franc répétée à l’entraînement. La défense lyonnaise, impuissante, regarde les Belges égaliser. Le match est ensuite équilibré, mais c’est Gand qui prendra l’avantage en fin de partie. Le remplaçant Kalifa Coulibaly dribble le gardien lyonnais en deux temps et marque le but de la victoire. Les Buffallos iront jusqu'en huitièmes de finale.

Monaco - Club Bruges (6 novembre 2018)
Lors de la quatrième journée de Champions League, le Club de Bruges se rend à l'AS Monaco, alors en grande difficulté. Pour les deux équipes, l’enjeu du match est la troisième place du groupe A, synonyme de billet pour l'Europa League.
Les supporters de Bruges auront droit à un soir de gala. Deux buts du meneur de jeu Hans Vanaken et une belle action conclue par Wesley font sombrer les Monégasques dirigés par Thierry Henry. Cinq minutes avant l’heure de jeu, le capitaine Ruud Vormer met la cerise sur le gâteau. C’est la première victoire des Blauw en Zwart en C1 depuis 13 ans.
Revivez la belle prestation du Club de Bruges à partir de 21h10 sur Proximus Sports 1.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
Les Red Lions face à l'Allemagne pour un incroyable doublé mondial
-
4
Jupiler Pro League
L'Union s'impose à Charleroi et signe un 15e match sans défaite
-
5
Cyclisme
Goossens gagne aussi le Trofeo Serra de Tramuntana, triplé belge
Aussi dans UEFA Champions League
-
One day, one goal : Scott Nisbet mystifie Dany Verlinden en Ligue des Champions
La saison 1992-93 reste dans les annales du football comme celle de la première édition de la Ligue des champions. Le Club de Bruges était parvenu à se qualifier pour la phase de poule décisive et, mi-mars, se rendait à Glasgow pour affronter les Rangers. Scott Nisbet a marqué l’histoire de ce match avec un but improbable.
-
One day, one goal : Costinha donne une sacrée gueule de bois à Man Utd avec un but à la dernière minute
Au cours de la saison 2003-2004, le FC Porto, sous la direction de José Mourinho, a vécu un vrai conte de fées en Ligue des Champions. L’aventure a toutefois failli prendre fin en huitièmes de finale face à Manchester United, jusqu’à ce que Costinha délivre les siens, à Old Trafford en plus.
-
One day, one goal : Predrag Mijatovic fait parler son instinct de buteur pour offrir la Ligue des champions au Real Madrid
Dans notre rubrique, nous mettons particulièrement en valeur l’esthétisme des buts, la beauté d’un geste. Cette fois, ce sera un peu différent car nous allons revenir sur un but qui a tout simplement permis au Real Madrid de remporter la Coupe aux grandes oreilles.
-
UEFA Champions League Review
-
Lyon et Janice Cayman partagent contre la Juventus et se qualifient pour les quarts de la Ligue des Champions
Lyon s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions féminine de football après son partage 0-0 contre la Juventus pour la 6e et dernière journée du groupe C mercredi. Janice Cayman est montée au jeu à la 86e minute côté lyonnais.
-
Janice Cayman et Lyon s'imposent à Arsenal et mettent la pression sur les Gunners
Jeudi soir, la 5e journée de la Ligue des Champions de football féminin débutait avec les rencontres des groupes C et D. L'Olympique Lyonnais de Janice Cayman a remporté une victoire cruciale à Arsenal, 0-1. Un but contre son camp de Leonhardsen-Maanum (45e+2) a suffi aux Gones pour prendre les trois points et recoller aux Gunners en tête du groupe C. Janice Cayman est montée au jeu à la 80e minute pour défendre l'avance lyonnaise avec succès.
-
Lyon, avec Janice Cayman pendant une demi-heure, s'impose 4-0 face à Zurich en Ligue des Champions féminine
Dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions féminine, Lyon s'est imposé 4-0, mercredi soir, contre Zurich. Janice Cayman est montée pour la dernière demi-heure de jeu (57e).
-
Lyon, avec Janice Cayman, gagne à Zurich et décroche son premier succès en Ligue des Champions
Lyon, avec Janice Cayman alignée pendant 75 minutes, s'est imposé 0-3 à Zurich, jeudi, lors de la troisième journée de la Ligue des Champions féminine de football, dans le groupe C.
-
UEFA Champions League Magazine 12
-
Quels sont les adversaires potentiels du Club de Bruges en huitièmes de finale de la Ligue des champions ?
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a lieu ce lundi, à partir de midi, à Nyon, en Suisse. Le Club de Bruges, pour une première à ce stade de la compétition, ne sera pas épargné puisque les Blauw en Zwart ne seront pas tête de série.
-
Le jour où Bordeaux terrassa le Bayern pour se qualifier en huitième de finale de Ligue des champions
En 2009, les Girondins remportaient leur phase de groupes de la Ligue des champions en s'imposant sur le score de 0-2 à l'Allianz Arena. Le Bayern Munich, futur finaliste, avait pourtant misé sur ses stars Robben, Klose et Van Bommel.
-
Flashback Episode 6
-
À défaut de l'être en France, Olivier Giroud est bien prophète en Italie
L'AC Milan s'est qualifié ce mercredi soir de manière autoritaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Auteur d'un match plein, Olivier Giroud fut l'homme de la partie contre le FC Salzbourg.
-
Quels sont les enseignements à tirer de la phase de groupes de la Ligue des champions ?
La phase de poules de la Ligue des champions s'est clôturée cette semaine en dévoilant les noms des derniers qualifiés pour les huitièmes de finale. Pickx revient sur les équipes qui ont impressionné et sur celles qui ont, au contraire, déçu.
-
Les adversaires possibles du Club de Bruges en 8es de finale
Deuxième de son groupe, le Club de Bruges affrontera une équipe classée en tête de sa poule en 8es de finale de la Ligue des Champions de football dont le tirage au sort aura lieu lundi.
-
Chelsea prend trois points sur le fil
-
L'AC Milan autoritaire pour se qualifier
-
L'influence XXL de Kevin De Bruyne
-
Benfica cartonne le Maccabi Haifa
-
Le PSG gagne mais passe deuxième