La saison passée, de nombreux coaches étrangers étaient à l’œuvre en Proximus League. Pas toujours avec beaucoup de succès. Certains ont été remerciés, d’autres sont partis de leur propre initiative. Nous sommes partis à la recherche de ces anciens entraîneurs qui sévissent actuellement ailleurs.
 
Dernier ex-coach de notre mini-série, Victoriano Rivas Alvaro. Son nom ne vous dit rien? Il est en effet plus connu sous le surnom de 'Nano', sous lequel il a entraîné le KSV Roeselare du 12 novembre 2018 au 8 janvier 2019, te temps pour ce coach espagnol de s'asseoir pour six rencontres sur le banc des Flandrens. Avant de filer en Chine où l'attendait une offre lucrative...
 
A 39 ans, il est en effet devenu l'assistant de Quique Sanchez Flores (ex-Valence, Atletico Madrid, ...) au Shanghai Greenland Shensua. Et malgré le départ de Flores l'été dernier pour cause de résultats insuffisants, Nano est lui resté en Chine. Le SG Shensua a évité la relégation de justesse en 2019, conservant ainsi sa place en Super League chinoise. L'équipe de Shangaï a en outre remporté la Coupe. En 2020, coronavirus oblige, l'équipe n'a pas encore disputé le moindre duel.
 
Quarantaine
 
Comme les stars de l'équipe, Fredy Guarin (ex-Inter) et Stephan El Shaarawy (ex-AC Milan), Nano attend donc la levée du lockdown pour retrouver le plaisir des terrains. Heureusement pour lui, il était à Madrid, sa ville natale, lorsque l'épidémie de Covid-19 a explosé en Chine. Coincé en Espagne depuis, il attend de pouvoir rejoindre son club, dès que le confinement sera levé.