Ce dimanche, une soirée de concerts historiques relayés dans le monde entier !

Les plus grandes stars du monde du spectacle se réunissent pour un "Live Aid" numérique. Cette soirée de charité intitulée "One World: Together At Home" sera diffusée ce dimanche à 19h sur notre chaîne E ! ainsi que sur les réseaux sociaux. Lady Gaga ouvrira la dance et sera accompagnée de Chris Martin et beaucoup d’autres stars. Les fonds récoltés iront au personnel médical en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

La line up de l’émission à elle seule est impressionnante. Pendant une heure, les plus grandes stars du monde de la musique se succèderont. Un évènement d’une telle ampleur est d’ailleurs déjà comparé à l’affiche historique du Live Aid, ce double concert mythique donné en 1985 au profit de la recherche contre le SIDA. Voici une sélection non exhaustive des noms les plus connus : Billie Eilish, Elton John, John Legend, Lizzo, Taylor Swift, Lady Gaga, Andrea Bocelli, Billie Joe Armstrong de Green Day, Chris Martin de Coldplay, Keith Urban, Paul McCartney, Stevie Wonder, Hozier, Jennifer Lopez, Pharrell Williams, Sam Smith, Angèle, etc...

Le monde du cinéma sera également de la partie : Idris Elba, Matthew McConaughey, Samuel L Jackson et Sarah Jessica Parker participeront aux festivités. L’ancienne star du football David Beckham, Heidi Klum, Oprah Winfrey et Ellen DeGeneres viendront compléter les rangs des invités. Mais Lady Gaga, co-organisatrice du projet, n’oublie pas les principaux concernés : des médecins, des infirmières et des familles du monde entier partageront leurs expériences sur le coronavirus et nous expliquerons leur lutte au quotidien.

À suivre en direct sur E ! et sur les réseaux sociaux

L’émission, présentée comme un évènement historique, sera animée par les célèbres présentateurs américains Jimmy Kimmel, Stephen Colbert et Jimmy Fallon. Avec les trois présentateurs, certains personnages du légendaire spectacle de marionnettes Sesame Street viendront faire des interventions.

L'objectif est de collecter le plus d'argent possible pour la lutte internationale contre le Covid-19. L'initiative vient de Lady Gaga, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et Global Citizen, une plateforme d'action qui veut éradiquer la pauvreté dans le monde.

Le 18 avril, cet évènement majeur sera diffusé en direct sur des chaînes américaines ABC et CBS.
Plug RTL (disponible sur la chaîne 5 de Proximus Pickx) vous propose de vivre ce concert exceptionnel en direct dans la nuit de samedi à dimanche à 2h du matin (rediffusion le dimanche 19 avril à 18h15). Le pre-show (suivi du concert) est à découvrir sur RTLplay ce samedi dès 20h.

En raison du décalage horaire, le concert sera diffusé un jour plus tard, le 19 avril, également sur notre chaîne E ! de 19h à 21h (disponible sur la chaîne 91 de Proximus Pickx), ainsi que sur BBC One de 20h45 à 22h15 (disponible sur la chaîne 273 de Proximus Pickx).

Sur la toile, le concert pourra être suivi aussi le 18 avril en direct sur Alibaba, Amazon Prime Video, Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. À ne pas manquer !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top