Focus sur 5 festivals de goals

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre ensemble, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce mercredi, nous vous proposons cinq matches qui ont vu une avalanche de buts.

Anderlecht - Eupen (23 février 2020)

Pour ce premier festival de buts, revenons à la 27e journée de Jupiler Pro League. Anderlecht, en quête d’une place en play-offs 1, reçoit les Pandas d'Eupen, pour qui le match est sans enjeu. Malheureusement pour leur entraîneur Benat San Jose, les joueurs montreront leur manque d’envie sur le terrain.

À la neuvième minutes, Michael Murillo ouvre le score pour les Mauves et Blancs. Dix minutes plus tard, Jordi Amat provoque un penalty et voit rouge: c’est 2-0. Anderlecht fait preuve d’efficacité et plante deux nouveaux buts grâce à Pjaca et Kompany. Après la pause, les Anderlechtois se calment un peu, mais salent encore l’addition avec deux goals. Jonathan Bolingi sauvera tout de même l’honneur des siens en fin de match. 

Revivez Anderlecht - Eupen à partir de 10h05 sur Proximus Sports 1.

Dinamo Zagreb - Shakhtar Donetsk (6 novembre 2019)

La rencontre entre le Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk en phase de groupes de la Champions League a prouvé que les matchs de poules aussi pouvaient être spectaculaires.

Au quart d’heure, Alan Patrick donnait l’avantage aux visiteurs ukrainiens. Moins de quinze minutes plus tard, les équipes étaient de nouveau à égalité. Il faudra alors attendre les dernières minutes pour assister au grand spectacle. 

Les deux équipes seront d’abord réduites à 10 après les exclusions de Nikola Moro (Zagreb) et de Marlos (Donetsk). Ensuite, lorsque Luka Ivanusec et Arijan Ademi donnent l'avantage au Dinamo, la victoire semble acquise. Mais, dans le temps additionnel (de 8 minutes!), le Shakhtar renaît de ses cendres: Junior Moraes, puis Tetê, forceront le match nul.

Revivez cette folle partie entre le Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk à partir de 16h40 sur Proximus Sports 1.

Club Bruges - STVV (2 août 2019)

Le Club de Bruges a commencé la saison comme une comète, et Saint-Trond était aux premières loges. Malgré le départ des stars Danjuma et Nakamba, les Blauw en Zwart n’ont fait qu’une bouchée des Canaris. La recrue de l’été, David Okereke, fait déjà 2-0 après 20 minutes. Percy Tau, lui aussi fraîchement arrivé, ouvre son compteur avec un joli lob. En deuxième mi-temps, la machine brugeoise est inarrêtable et le marquoir affiche 6-0. Saint-Trond rentrera à la maison rouge de honte. 

Revivez la démonstration du Club Bruges contre Saint-Trond à partir de 18h35 sur Proximus Sports 1.

Roulers - Westerlo (17 novembre 2019)

En Proximus League aussi, on assiste à des matchs de folie. Lors de la 15e journée de championnat, Roulers, en proie à des difficultés financières, recevait Westerlo

Les Ouest-flandriens pouvaient compter sur un homme: Kurt Abrahams. Avant la mi-temps, le Sud-africain scorait deux fois. Son coéquipier Igor Vetokele alourdissait le score, avant que Jens Naessens (Roulers) ne réduise l’écart. En deuxième mi-temps, Roulers reprend de l’aplomb, mais Stephen Buyl et Christian Bruls viennent briser tout espoir de remontée. 

Revivez ce Roulers - Westerlo à partir de 20h20 sur Proximus Sports 1.

Manchester City - Atalanta (22 octobre 2019)

On l'oublierait presque, mais la révélation de la saison, Atalanta, avait complètement raté le départ de sa première campagne en Ligue des champions. Avec un 0 sur 6 après deux journées, les Italiens partaient affronter Kevin De Bruyne et ses coéquipiers à l’Etihad Stadium.

Atalanta domine le début de match et prend l'avantage grâce à un penalty transformé par Roeslan Malinovskiy, l'ancien joueur du Racing Genk. C’est le déclic pour les Sky Blues, qui passent à la vitesse supérieur. Avant la mi-temps, Sergio Agüero remet les équipes à égalité. Après la pause, Raheem Sterling sent que son moment est venu. En 11 minutes seulement, il se déjoue de ses adversaires et plante un triplé.

Malgré ce 0 points sur 9, les Italiens se reprendront et se qualifieront pour les huitièmes de finale. Leur duel contre Valence est actuellement en suspens

Revivez le hat-trick de Sterling à partir de 22h05 sur Proximus Sports 1.

Jupiler Pro League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top