One day, one goal: la masterclass de Ronaldo en finale de la Coupe UEFA

Sports | De nombreuses compétitions de football ont été interrompues à la suite de la propagation du coronavirus. L'occasion est donc belle de revenir chaque jour sur un but qui a marqué l'histoire du ballon rond. Aujourd'hui: l'éblouissante prestation d'"Il Fenomeno" lors de la finale de la Coupe de l'UEFA 1998.

De Pickx

Partager cet article

Évitons de tourner autour du pot: l'Inter Milan a dominé la Lazio Rome de la tête et des épaules durant cette finale disputée à Paris. Zamonarro puis Zanetti ont permis à l'Inter de mener 2-0. Mais ce jour-là, le clou du spectacle est encore à venir.

Les supporters des deux équipes admirent ce soir-là un phénomène naturel rare: Ronaldo. L'attaquant brésilien, qui vient d'être transféré du FC Barcelone, attire tous les regards par son style de jeu athlétique, sa technique et sa classe. Lorsqu'il reçoit le ballon dans les pieds, c'est tout un stade, joueurs compris, qui retient son souffle.

Tout au long du match, le Brésilien pèse sur la défense de la Lazio. Intenable, il slalome gracieusement entre les défenseurs romains avec des mouvements improbables et apprend son fameux "Elastico" au public présent.

Une feinte de corps dévastatrice

Le moment du match arrive cependant à la 70ème minute. "Il Fenomeno" est lancé en profondeur et file droit vers un face à face avec Marchegiani, le gardien la Lazio. Deux feintes de corps et un crochet plus tard, le Brésilien se retrouve face à un but vide. Marchegiani est en effet au sol, ayant perdu l'équilibre dans l'aventure. 3-0, la messe est dite et la finale est gagnée. Ronaldo, qui ponctue là une prestation cinq étoiles, peut saluer la foule.

Le public italien ne pourra malheureusement pas profiter longtemps de Ronaldo. Lors de sa deuxième saison avec l'Inter, son genou ne se rétablit pas complètement et l'attaquant ne retrouve les terrains qu'après vingt mois de rééducation. Juste à temps pour aider le Brésil à remporter un titre mondial et décrocher son transfert de rêve au Real Madrid, où "Il Fenomeno" s'épanouira également.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top