Les ex-coaches de la Proximus League: qu’est devenu Luka Elsner (ex-Union)?

Sports |
La saison passée, de nombreux coaches étrangers étaient à l’œuvre en Proximus League. Pas toujours avec beaucoup de succès. Certains ont été remerciés, d’autres sont partis de leur propre initiative. Nous sommes partis à la recherche de ces anciens entraîneurs qui sévissent actuellement ailleurs.
 

De Tagtik

Partager cet article

Luka Elsner a fait ses débuts en Proximus League en 2018 alors qu'il était largement inconnu du grand public. Mais après un championnat d'excellente facture, un parcours magnifique en Coupe (demi-finaliste) et des Play-off 2 très honorables pour finir, ce Slovène de 37 ans s'est fait un nom et une réputation qui lui ont permis d'attirer le regard d'autres clubs. On a longtemps pensé que Charleroi serait sa nouvelle destination mais c'est finalement en Ligue 1 et au SC Amiens que Luka Elsner a finalement posé ses valises.
 
Le club du nord de la France avait pu éviter la descente en 2018-2019 et espérait que Luka Elsner pourrait changer la donne au Stade de la Licorne. Après des débuts encourageants (Amiens était 11e après 9 journées), le club de la Somme a replongé. Depuis la 23e journée, Amiens occupe une place de descendant direct qu'il n'a plus quittée. Avant la crise du corona, il restait 10 journées à disputer et Amiens comptait 4 points de retrard sur Nîmes, barragiste, et 7 points de retard sur Dijon et Saint-Etienne, premiers non-descendants.
 
Mais Luka Elsner ne s'avoue pas vaincu pour autant. La semaine dernière encore, le Slovène affirmait que la crise du corona pouvait constituer un déclic et que - si la compétition venait à reprendre- le sauvetage était encore possible. Mais cela sera difficile car la dernière victoire d'Amiens en Ligue 1 remonte déjà au 2 novembre 2019.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top