'Les Simpsons' fête ses 45 ans : voici 8 évènements prédits par la série d'animation

Cinéma | La façon dont ils y parviennent pourrait rester à jamais un mystère, mais les créateurs de la série d'animation 'Les Simpsons' ont prédit l'avenir d'innombrables fois. Cela fait 45 ans que la famille a fait sa première apparition dans "The Tracy Ullman Show". Nous avons donc sélectionné leurs huit prédictions les plus marquantes.

De Proximus

Partager cet article

Trump à la Maison Blanche

Dans l’épisode "Les Simpson dans 30 ans", Bart se rend chez un mystique qui lui permet de voir son avenir. Si son futur n’est pas très reluisant, celui de Lisa l’est nettement plus, puisqu’elle est devenue la première femme présidente des États-Unis. S’il faudra encore un peu attendre pour qu’une femme accède au bureau ovale, les Simpson avaient bien prédit la présidence de Donald Trump. En effet, on apprend dans l’épisode que Lisa a hérité des problèmes d’endettement laissés par ce dernier, alors qu’il était à la tête du pays. Le scénariste de l’épisode, Dan Greaney, expliquait alors qu’il s’agissait d’un avertissement à l’Amérique…

L'équation du boson de Higgs

Dans l’épisode 'La Dernière Invention d’Homer' (S10E02) sorti en 1998, Homer est dépeint comme un véritable génie, et on le voit devant un tableau noir sur lequel est écrite une équation. Cette équation prétend prédire la masse de la particule du Boson de Higgs. La prédiction s'est avérée exacte après que la masse de la particule a été découverte en 2013 lors d'une expérience qui a coûté environ 13 milliards de dollars !

Game of Thrones

Dans un épisode diffusé en 2017, Homer ramène un dragon à la vie qui finit par détruire un village entier. L'épisode était une parodie de la série 'Game of Thrones'. Étonnamment, l’épisode a réussi à prédire un des twists finals de la série Game of Thrones, dans lequel Daenerys va complètement à l'encontre de son personnage et brûle entièrement Kings Landing, bien que les forces ennemies se soient rendues. Prédire la fin de la série télévisée la plus célèbre de la décennie n'est pas une mince affaire !

Les smartwatch et Facetime

Dans l'épisode 19 de la saison 6, diffusé en 1995, les Simpson prédisent les appels vidéo ou "Facetime". Lisa rencontre une diseuse de bonne aventure à une foire, et la diseuse de bonne aventure la fait voyager 15 ans dans le futur, où les ordinateurs et les téléphones portables ont la possibilité de faire des appels vidéo. Dans le même épisode, le fiancé de Lisa utilise une montre futuriste pour passer un appel téléphonique. Il aura fallu 19 ans pour que ces smartwatchs soient disponibles pour un usage personnel.

Les écoutes illégales de la NSA

Dans Les Simpson : le film, sorti en 2007, un passage nous montre une énorme salle dans laquelle la NSA écoute les appels téléphoniques de tous les Américains. Quelques années plus tard, en 2013, Edward Snowden révélait au monde entier les agissements de l’agence américaine : l’existence des programmes PRISM et XKeyscore, qui permettent d’enregistrer les conversations téléphoniques, les vidéos et les mails de plusieurs millions de citoyens.

Le prix Nobel de Bengt Holmstrôm

Dans un épisode de la 22e saison, on voit Milhouse choisir la victoire du professeur Bengt Holmstrôm pour le Nobel d’économie. Six ans après, le choix de Milhouse s’est réalisé, puisque le professeur Bengt Holmstrôm reçut le prix Nobel d’économie aux côtés du professeur Oliver Hart pour ses travaux sur la théorie des contrats.

La corruption de la FIFA

En 2015, la réputation de la fédération mondiale de football sera durement entachée par un scandale de corruption qui coûta leurs postes à Sepp Blatter et Michel Platini. La corruption à la FIFA avait déjà été évoquée dans un épisode des Simpson l’année précédente, où Homer est appelé à "purifier" l’organisation.

Le poisson à trois yeux

Il s’agit d’un personnage récurrent de la série : Blinky, le poisson à trois yeux. Celui-ci est présent dès le troisième épisode de la première saison "Un atome de bon sens". C’est Bart qui le découvrira en péchant aux abords de la centrale nucléaire de Springfield. Un journaliste le prit en photo et mit M. Burns dans l'embarras. Une fois de plus, les scénaristes virent juste. En 2017, des pêcheurs ont attrapé un poisson à trois yeux près de la centrale nucléaire de Cordoba, en Argentine.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top