Ce vendredi soir, descente aux enfers avec "La Mouche"

Cinéma | Thank God, it's Friday! Et qui dit vendredi, dit weekend. Pour bien commencer ce weekend qui s’annonce confiné, quoi de mieux que de le passer en compagne d’un classique du cinéma d’horreur ? Au programme ce vendredi soir, "La Mouche", à 20h25 sur Plug RTL.

De Pickx

Partager cet article

Le film du Canadien David Cronenberg est un savant mélange d’épouvante-horreur et de science-fiction. Emmené par le génial Jeff Goldblum et la pétillante Geena Davis, "La Mouche" a marqué le public à sa sortie. Le film raconte l’histoire d’un jeune scientifique de génie qui a développé un système de téléportation censé révolutionner le monde. Alors qu’il arrive à transporter de la matière inanimée à travers l’espace, il en va autrement des organismes vivants. Il rencontrera cependant une journaliste qui va l’aider dans ses recherches, et va décider de se téléporter lui-même, sans s’apercevoir qu’une mouche l’accompagne dans son voyage. Il ne sera plus jamais le même…

Une réalisation et un scénario aux petits oignons

Le film, bien qu’il date de 1986, reste impressionnant sur le plan technique. Le travail réalisé sur les effets spéciaux et le maquillage a d’ailleurs été récompensé par un Oscar. Virtuose de la caméra, David Cronenberg soigne chacun de ses plans avec une précision chirurgicale, tandis que la performance de Jeff Golblum fut également saluée par la critique.  

Si le film est très impressionnant visuellement et contient de nombreuses séquences-chocs, il ne faut pas faire l’erreur de s’attendre à un simple film d’horreur. La Mouche raconte avant tout une histoire d’amour entre un scientifique et une journaliste. Une passion amoureuse rendue petit à petit impossible à mesure que la mutation du héros évolue.

Une chose est sûre, si vous n’avez pas déjà vu ce chef-d’œuvre du 7e art, ce vendredi est parfait pour vous rattraper !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top