Journée consacrée au Standard ce mardi

Pandémie de Covid-19 oblige, tous les évènements sportifs ont été annulés ou reportés pour les prochaines semaines. En attendant le retour des grandes compétitions, Proximus Sports adapte la programmation de ses chaînes et vous propose de revivre, chaque jour, des évènements qui ont marqué l'actualité sportive de la saison ou de la décennie. Ce mardi, focus sur 5 rencontres du Standard de Liège en Jupiler Pro League cette saison.

Antwerp - Standard (6 octobre 2019)

Déplacement périlleux en terre anversoise pour les Rouches dans le cadre de la 10e journée de championnat, d'autant que les Liégeois ne respirent pas la confiance: ils viennent de subir une véritable correction à Arsenal (4-0) quelques jours plus tôt en Europa League. Les duels entre l'Antwerp et le Standard sont souvent hachés et tendus, et cette rencontre ne déroge pas à la règle.

Le premier fait de match intervient à la 22e lorsque Refaelov est accroché fautivement par Cimirot dans le grand rectangle. L'Israélien se fait justice lui-même et donne l'avantage aux Anversois. A une première mi-temps un peu terne succède un deuxième acte plus spectaculaire. L'inévitable Dieumerci Mbokani profite d'une erreur de Collins Fai pour doubler la mise un peu après la reprise. On pense alors le match plié, mais c'était sans compter sur le sens du but de Renaud Emond qui inscrira un doublé en l'espace de quinze minutes, permettant au Standard d'éviter la défaite au Bosuil et de conserver sa deuxième place au classement.

Revivez le choc entre l'Antwerp et le Standard dès 10h05 sur Proximus Sports 1.

Ostende - Standard (14 septembre 2019)

Le Standard signe une plantureuse victoire à Côte, mais se sera tout de même fait peur lors de cette 7e journée. Maxime Lestienne, l'homme en forme du début de saison chez les Rouches, donne l'avantage aux siens après 20 minutes. Mais les Ostendais réagissent de la meilleure des manières et égalisent par l'entremise de Fashion Sakala. La confiance change alors de camp mais le score ne bougera plus avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Liégeois se resaisisent et reprennent les commandes grâce à un beau tir en finesse de Samuel Bastien. Les Côtiers ne proposeront ensuite plus grand-chose, laissant Lestienne et Gojko Cimirot fixer le score à 1-4.

Revivez ce match dès 12h0
0 sur Proximus Sports 1.

Standard - Courtrai (25 août 2019)

Après deux premiers succès convaincants à domicile, les Rouches doivent puiser dans leurs ressources pour continuer leur marche en avant face à Courtrai, dans le cadre de la 5e journée de championnat. Les Rouches dominent leurs adversaires, mais un fait de match va changer le cours de la rencontre.

A la 23e minute, Maxime Lestienne écope d'un second bristol jaune et est contraint de quitter la pelouse. Quelques minutes plus tard, le but d'Eric Ocansey pour les visiteurs fait craindre le pire aux supporters liégeois. Mais même réduit à 10, le Standard ne se désorganise pas et enfonce progressivement les Courtraisiens. Les troupes de Michel Preud'homme égalisent finalement via Konstantinos Laifis, avant que Selim Amallah ne délivre tout un stade à une minute de la fin du temps réglementaire.

Ce match est à revoir dès 14h20 sur Proximus Sports 1.

Malines - Standard (17 janvier 2020)

Le Standard se déplace à Malines pour la première affiche de 2020. Les Rouches ont eu le temps de recharger les batteries après un mois de décembre catastrophique – avec deux victoires en huit matches – qui les a vus dégringoler à la cinquième place. Face à Malines, sixième, l'occasion est donc belle de se donner un peu d'air.

Ce match de reprise nous offre un beau spectacle. Les Rouches mènent par deux fois mais Igor De Camargo, une vieille connaissance de Sclessin, ira de son doublé pour rétablir l'égalité. Ce soir-là, le sauveur s'appelle Felipe Avenatti côté liégeois. A deux minutes du terme, l'attaquant uruguayen trouve le chemin des filets et délivre les siens.

Revivez ce duel dès 17h15 sur Proximus Sports 1.

Genk - Standard (16 février 2020)

C'est un Standard appliqué et réaliste qui se présente chez le champion en titre, dans la dernière ligne droite de la course aux playoffs 1. Dans un match équilibré, Zinho Vanheusden montre la voie à ses coéquipiers dès la demi-heure de jeu, avant que le revenant Duje Cop ne creuse l'écart en trompant Thomas Didillon juste avant le repos. Mais les Limbourgeois n'abdiquent pas et font douter les Rouches en trouvant la faille à la 84e par Sébastien Dewaest. Un dernier contre bien conclu par Aleksandar Boljevic scellera le score à 1-3 pour offrir trois points très précieux au Standard.

Revivez le choc entre Genk et le Standard dès 21h05 sur Proximus Sports 1.

Jupiler Pro League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top